Partagez | .
 

 IMMIGRANTS (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Origines : Dôme.
Indulgences : 7070
Souvenirs : 121

Your identity
Situation: En communion avec le Dôme
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: IMMIGRANTS (3/3)   Mer 15 Oct - 18:06

Immigrants
Tout le monde n'a pas eut la chance d'atteindre le dôme. Beaucoup d'êtres humains sont encore dehors, errants dans l'espoir que les choses changent. Cette survie, certains n'en veulent plus et décident de tenter leur chance dans le dôme. Ceux qui y parviennent son explicitement classés comme immigrants et autant vous dire que leurs premiers jours sont loin d'être agréables. Avant d'obtenir leur naturalisation, les immigrés doivent traverser bien des épreuves vu la discrimination faite entre les gens de l'intérieurs et ceux de l'extérieur...


Jessica Alba Δ Rosario Garcia
PRISE

Shiloh Fernandez Δ Stan Webber
libre

Lee Hyori Δ Jung Seo-Lin
libre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com
avatar
Origines : Dôme.
Indulgences : 7070
Souvenirs : 121

Your identity
Situation: En communion avec le Dôme
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: Re: IMMIGRANTS (3/3)   Mer 15 Oct - 18:20

Rosario Garcia
ft. jessica alba
33 ans Δ Immigrant - Misguided Δ Trafiquante Δ Célibataire Δ Espagnole
Révoltée - Forte - Rancunière - Empathique
PRISE
Trame du Personnage
Une feuille au vent, une pierre frappée du bout du pied avec acharnement sur un chemin tortueux. Voilà la métaphore parfaite de ce que la vie à fait subir à Rosario depuis sa naissance. Certaines personnes se seraient laissées déformées par les coups bas à répétition, auraient plié sous les pluies de mots acides. Le monde n’est pas tendre avec les idéalistes, il leur laisse le temps de croire au sauvetage avant de précipiter leur barque sur le récif. L’espoir est beau, mais l’espoir est une maladie incurable. Et si Rosario reste intègre le flot acerbe a finit par rouiller son cœur de l’optimisme le plus naïf. L’aspiration à une vie meilleure, une justice équitable pour remplacer la loi du talion en vigueur à l’extérieur, voilà ce que le dôme représentait pour elle. Comme beaucoup elle a vite déchanté de la réalité, s’est prit de plein fouet la dureté de la loi et la xénophobie du gouvernement. Elle s’est battue pour rester en ligne, a tenté de dompter les écueils les plus naturels de sa personnalité pour s’adapter. S’adapter pour survivre, quelque chose qu’elle semble maitriser depuis sa naissance. Peu importe le nombre de chutes elles se relèvera toujours. Tout du moins le croyait-elle jusqu’à il y a quatre ans. Rosario a toujours été appréciée des autres, malgré qu’elle soit une forte tête on a toujours vu en elle une leader, quelqu’un de droit et franc sur qui compter. Il y a quatre ans sa vie en devenait presque idyllique : une situation allant en s’améliorant, elle touchait du doigt la nationalisation. Mais le hasard qui aurait pu être heureux s’invita malédiction sous son toit. Rosario tomba enceinte illégalement et dans un contexte de surpopulation et fut montrée du doigt comme une criminelle. Avortée de force, séparée de son compagnon et de son futur, Rosario se retrouva au pied du mur. Elle aurait pu partir, en finir, mais la révélation qu’elle eut les mains posées sur son ventre plat fut sans pareille. Elle détruira le dôme, elle reprendra la rébellion là où les vieilles générations l’ont laissée. Et si pour cela elle doit se faire accepter de force, elle le fera. Elle n’est pas encore leader mais sa ferveur à mettre des battons dans les roues du dôme a attiré l’attention de quelques vieux rebelles endormis.
Liens

Cette femme est en tête de la liste des personnes à abattre. Elle est le cœur d’une vengeance que Rosario mène en parallèle de son combat pour la justice. Tant qu’elle n’aura pas rendu la monnaie de sa pièce à Zuzana, elle ne se sentira pas libre de sa colère et de tous ces mauvais souvenirs qui la retiennent en arrière. Elle aimerait tellement lui dire le fond de sa pensée de femme à femme, faire descendre la scientifique du piédestal qu’elle n’a pas mérité. Mais atteindre un membre du High Ground se révèle plus dur que prévu.
Cette pauvre âme est aussi sur sa liste. Et si Rosario s’est amusée à lui faire peur, elle a très vite compris que la grande prêtresse de l’Animus Vox n’a même pas conscience du rôle qu’elle joue dans les petites manigances de l’ordre. La pauvre fille est aveuglée bien au-delà de son handicap. Elle sait que les menaces et les mots qu’elle a proféré l’ont touchée, reste maintenant à voir si l’idée fait son chemin ou si Rosario devra l’empêcher définitivement de nuire au libre arbitre des plus crédules de ses concitoyens.
Rosario a connu Tyler avant d’entrer au dôme. Alors quand elle l’a trouvé errant là où tous les deux n’étaient pas supposés être, elle a renoué avec lui. Nombreux sont ceux qui savent que les souterrains du dôme abritent un autre moyen de sortir de celui-ci et de nombreuses cachettes. En particulier la Crimson Brotherhood qui y tenait ses réunions secrètes. Tyler est un client régulier des contrebandes de Rosario, en échange il lui apporte parfois des nouvelles et des objets de l’extérieur. Mais quelque chose cloche, il semblerait que la mission principale de Tyler ne soit pas de commercer avec elle rien que pour ses beaux yeux. Quelqu’un lui a ordonné de venir au dôme, et elle compte bien découvrir qui et pour quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com
avatar
Origines : Dôme.
Indulgences : 7070
Souvenirs : 121

Your identity
Situation: En communion avec le Dôme
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: Re: IMMIGRANTS (3/3)   Mer 15 Oct - 18:20

Stan Webber
ft. Shiloh Fernandez
27 ans Δ Immigrant - Useful Δ Mécanicien Δ Célibataire Δ Allemand
déterminé - méfiant - débrouillard - impulsif
LIBRE
Trame du Personnage
Stan a toujours vécu en dehors du dôme. Il y a peu, il est cependant parvenu à obtenir une entrée dans celui-ci grâce à ses connaissances en installations mécaniques. Avec le temps il est parvenu à se faire quelques bonnes connaissances dans le dôme, non sans difficultés. Notamment, il côtoie une brillante prêcheuse : Calista Valdim, qui, en échange de petits services divers et sans importances, lui donne quelques leçons. Cela n'est pas bien vu de tous qu'un immigré reçoive une éducation, cependant les gens ne semblent pas y prêter attention.
Liens
Cette jeune femme est une bienfaitrice, son ange gardien. Elle l'aide pour des raisons qui échappent à Stan. Cependant il la porte en haute estime et fera tout pour qu'elle soit fière de lui.
Il sait qui est cet homme, ou plutôt ce qu’il fut. Plusieurs de ses collègues l’ont mis en garde contre lui et son passé. Mais Stan n’en a cure, il a été impressionné par la force tranquille d’Ezra. Il y a quelque chose dans sa démarche qui dénote avec les on-dit. Il y a quelque chose de fier et encore fort dans cet homme, un reste de prestance que le dôme n’a pas réussit à effacer. S’il se fiche des révoltes et du dôme, il n’en a pas moins été touché par la sympathie d’Ezra. Il accepte son affection, plutôt admiratif du parcours de son aîné. S’il ne voit pas en lui un modèle, il voit en lui les clés de la compréhension sociale du dôme. Et il n’est pas du genre à rejeter un peu d’aide si gentiment offerte.
Lien à voir avec l'intéressée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com
avatar
Origines : Dôme.
Indulgences : 7070
Souvenirs : 121

Your identity
Situation: En communion avec le Dôme
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: Re: IMMIGRANTS (3/3)   Mer 15 Oct - 18:21

JUNG SEO-LIN
ft. Lee Hyori
35 ans Δ Immigrant - Useful Δ Rebouteuse Δ Nouvellement célibataire Δ Coréenne
Loyale - Optimiste - Sociable - Têtue
LIBRE
Trame du Personnage
L’extérieur c’est l’enfer sur terre, pire que la tyrannie du dôme. Une phrase que l’on entend beaucoup de la bouche de ceux qui ont vécu la survie hors des murs hermétiques. Pourtant ce n’est pas la rengaine que Seo-Lin répand derrière-elle. Un sourire malicieux, un caractère toujours volontaire pour un petit bout de femme têtue. Beaucoup d’immigrés rentrent désabusés d’un environnement hostile, pestant la sueur perdue à tenter l’aventure. Peut-être est-ce à cause de la nature pessimiste de l’humanité du monde d’après, ou peut-être est-ce parce que la chance parfois n’arrive qu’à certaines personnes. Seo-Lin n’a jamais envié le dôme et ses promesses. Si la vie n’était pas facile tous les jours, elle aimait son quotidien de l’extérieur. Elle y est née, y a apprit à survivre et à être libre. Libre de choisir, libre d’aimer. Oh Seo-Lin a aimé, aime sûrement encore. Mais c’est précisément pour cette raison que le déchirement s’est produit. Il y a peu, l’idylle si sérieuse a été balayée comme un tas de poussière. Car la jeune femme a découvert sa grossesse, imprévue mais pas moins désirée. Et la peur si normale, si maternelle l’a faite fuir. Elle a hésité, s’est torturée pour décider : mettra-elle le père dans la confidence ? Mais avant d’avoir pu annoncer la nouvelle, son campement douillet a été attaqué par des chiens sauvages. Réchappé de justesse à la mort elle a remit son choix sur la table. Alors elle l’a annoncé : elle irait au dôme, elle sacrifierait son amour pour la sécurité. La sienne, et celle du petit être qui grandit secrètement dans son ventre. Lors de son entrée, elle réchappa à un sort plus funeste encore : la loi impitoyable du gouvernement. Alors elle décida de cacher sa grossesse, considérée comme illégale au dôme. Consciente que dans quelques temps elle ne pourra plus le cacher aussi bien, elle sait que repartir signera de toute manière sa mort et celle de son enfant. Alors elle tente le coup, elle reste optimiste et s’obstine, ce qui la caractérise si bien.
Liens
Seo-Lin a l’impression de se voir bien des années en arrière dans cette gamine. Têtue et n’acceptant de recevoir d’ordres de personne, tout le portrait de la jeune femme lorsqu’elle avait encore l’âge de porter des couettes. Elle l’a soignée avec bienveillance, a mis des pansements sur ses genoux comme l’aurait fait une mère. Et Alina écoute, elle dévore avec attention ses histoires enthousiastes sur l’extérieur, ces souvenirs qui l’aident à espérer. Elle sait qu’elle est une amie et peut-être plus pour l’adolescence et sa présence égaye le quotidien de Seo-Lin.
Quel drôle d’homme que ce Keita. La tête aux dessus des toilettes Seo-Lin subissait l’un des effets de sa grossesse lorsque l’homme est entré. Dans leur détresse commune, ils en sont venus à rire et échanger quelques mots. C’est grâce à cet élan de sociabilité que Seo-Lin s’est vu épargner le pire. Arrivée au dôme avec comme la plupart des immigrés, aucune connaissance des procédures ou lois, elle aurait pu finir expulsée ou morte. C’est Keita qui l’a supplié de cacher sa grossesse et plus que l’empathie qui l’a touchée, elle lui sera à jamais reconnaissante de l’avoir aidée. Si elle ne l’a pas revu depuis, elle se souvient qu’elle lui a promis de revenir vers lui une fois installée.
Sven est le père de l’enfant qui grandit lentement en elle. L’histoire de ces deux –là remonte à plusieurs années, lorsqu’elle a secourut le jeune homme fraîchement expulsé du dôme. Ils sont toujours restés ensemble depuis et les sentiments se sont naturellement invités. Ils vivaient ensemble dans le même camp depuis deux ans lorsque Seo-Lin a décidé de partir sans lui donner d’explications, jugeant qu’il serait plus facile pour lui de la détester que de supporter la nouvelle. Si la rupture fut douloureuse, elle nourrit le souhait de le revoir un jour, leur enfant au bras cette fois. Elle aimerait lui demander pardon, elle sait qu’il comprendrait. Mais il est trop tard, elle ne peut plus quitter le dôme dans son état et Sven en est bannit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMMIGRANTS (3/3)   

Revenir en haut Aller en bas
 

IMMIGRANTS (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Black immigrants see personal triumphs in Obama
» Planning the War on Immigrants
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Le projet d'immigration de Bush n'a rien de bon pour Haiti
» Preval demande aux USA d'arreter les deportations d'haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER US :: Over before it started :: All my friends are gone :: Postes vacants-