Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Soutenu à 300% !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyDim 15 Fév - 17:57

Ouii, je sais, je sais, il y en a qui se demanderont pourquoi donc je poste un message ici ? Dans le livre d'or ? Alors que le forum semble mourir et que nos chers admins sont disparus. Et bien, justement, parce que j'en ai contacté un sur les trois, Elliot, et qu'elle m'a fait part de tout un tas de choses, notamment son désir de voir le forum poursuivre encore sa route, comme sans doute le pense les deux autres admins ! Alors oui, me voilà dans cette section, dans ce livre d'or, pour que mon message soit vu par tous et surtout auprès des admins, qui j'espère, pourront le lire très bientôt ! J'ai envie de dire, que vous aussi, membres, vous pouvez écrire un message à ma suite, pour, comme le titre l'indique, soutenir un maximum ce forum !

En effet, j'ai suivi le projet depuis ses débuts. D'accord, dans l'ombre le plus total, personne ne voyait là les p'tits yeux qui scrutaient le sujet lorsque ma boîte mail m'indiquait que ça bougeait ! (oui oui, je suivais le sujet, carrément Cool ) J'ai tout de suite accroché, parce que déjà c'est un univers post-apocalyptique, dieu seul sait que j'aime ça, mais aussi parce qu'il avait son contexte complètement inventé et que les ébauches qui avaient été faites à ce moment-là m'attirait déjà énormément, ça piquait ma curiosité. Ne sachant guère si je m'inscrirais, j'ai suivi donc jusqu'à la presque toute fin du projet, me découvrant à la fin pour être prévenue. Je ne voulais pas manquer l'ouverture !
Et hop, attente infinie, ouverture, beaucoup de gens n'attendaient que ça aux portes du nouvel an ! C'était magnifique ! Soutenu à 300% !! 1696994265 J'ai tout de suite vu l'immensité de l'univers, le travail monstre fait dessus. Franchement, je ne sais pas si j'ai déjà vu un forum aussi complet, aussi précis sur certaines choses (franchement, avouez que l'annexe parlant sur l'hygiène, notamment épilation, est carrément ultra précis ! What a Face ). Tout est donc expliqué, mais vous avez pensé aussi à mettre des liens partout pour nous diriger vers d'autres sujets pour comprendre parfaitement, sans avoir à chercher partout. Je sais oh combien ça peut être un travail pénible, mais vous l'avez fait ! Oui, vous là, admins chériiis ! Soutenu à 300% !! 1087266498
Les pvs sont aussi intéressants les uns que les autres, c'est pourquoi j'ai eu du mal à choisir x'D Non sérieusement, un travail acharné, mais ça a payé ! Le forum était très actif, une montée en puissance, mais voilà, une baisse car la peur que les admins partent. Plus de nouvelle annonce mauvaise nouvelle pour les forums, c'est cela qui vous a fait défaut. Certains se lassent vite car ils ne veulent pas attendre indéfiniment, mais voilà, moi je persiste, et je suis sûre de ne pas être la seule ! Il faut juste un peu d'huile de coude, comme on dit à l'ancienne (oui oui vraiment ancien >>), et je suis certaine que tout repartira ! Le forum a un potentiel fou, vous avez fait un boulot monstrueux, je me répète mais je ne trouve pas de mots plus forts encore pour exprimer ce que je ressens. Je serais prête à vous aider, même si c'est sur le court terme car je n'ai pas assez de temps pour la gestion des forums, mais je suis presque sûre que d'autres seront intéressés. Alors, ne baissez pas les bras ! Il y a encore des membres motivés, d'autres reviendrons très certainement, comme d'autres resteront aux abonnés absents, mais l'important c'est de donner une chance à votre bijou, oui c'est cela, un bijou brut prêt à faire découvrir toutes ses facettes et à illuminer sur la toile ! Je veux le voir vivre, un point c'est tout, et si ce message peut vous redonner un peu de courage, c'est super chouette Soutenu à 300% !! 1083329934 Je veux simplement que vous ayez le désir de le faire vivre, un tel travail, une telle émotion et envie ne peuvent pas être parti définitivement  Soutenu à 300% !! 3371236099

Donc j'incite les gens à me suivre, peut-être que ce message n'a pas lieu d'être dans le livre d'or, mais j'avais envie de le faire, sinon j'aurais eu quelques regrets à ne pas l'avoir écrit. Voilà voilà, j'oublie certainement beaucoup de choses, beaucoup d'éloges et de compliments, mais l'essentiel est dit. J'espère que vous allez tout faire pour revenir à la charge, et comme je l'ai dit à Elliot, vous n'êtes pas seuls, pensez aux membres qui restent et resteront pour vous aider ! Soutenu à 300% !! 2288091215 Soutenu à 300% !! 1301984435 Soutenu à 300% !! 4272724537

Voilà, je peux me cacher maintenant  Soutenu à 300% !! 1372504190
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyDim 15 Fév - 18:21

Je rejoins totalement cet avis
Je n'ai pas suivi le projet, contrairement à Rosa'
Mais le forum m'a tout de suite plu. J'ai totalement adhéré au contexte, à l'univers. AU est un forum qui se rapproche énormément d'un projet que j'avais fait un l'époque, je ne pouvais pas résister.

Je suis attristée de voir que la folie du début s'est perdue et que le forum dépéri un peu. Et j’espère que bientôt nous retrouverons la folle activité du début Soutenu à 300% !! 4122498096

On vous aime Soutenu à 300% !! 157570010
Et on aime AU Soutenu à 300% !! 157570010
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyDim 15 Fév - 18:33

A mon tou-our ! A mon tou-our !!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je veux apportée mon petit grain de sel dans tout ça !

Tout d’abord bravo et merci Rossy d’avoir écrit tout ça !
Je suis d’accord avec toi à 30000 % !!
Je n’ai pas suivi le projet, mais Edern l’a fait pour moi !
Nous avons l’un comme l’autre abandonné le forum sur lequel nous étions avant pour venir sur AU !
Pourquoi ? Et bien parce qu’il est simplement génial ! Je n’ai jamais vu de forum aussi complet ! Même si les annexes font un peu flipper au début ! Mais ça apporte tellement de chose au forum ! Alors oui, un grand félicitation à vous les admins ! Parce que tous ça, et bien ça sort de vos petits cerveaux de grands malades ! Et que c’est trop bon !

J’ai vraiment envie que le forum reprenne du souffle et que l’aventure continu ! Parce que je tiens à mon perso, parce que j’aime les liens qui se sont créés avec les autres et surtout parce que j’ai encore plein de chose à faire vivre à Julianne !
Alors ne baissez pas les bras svp… Soutenu à 300% !! 3371236099 Soutenu à 300% !! 3371236099 Soutenu à 300% !! 3371236099 Soutenu à 300% !! 3371236099
Si vous avez besoin d’aide, dites le, et je verrais si je suis capable de vous aider. N’hésitez pas ! Je suis volontaire ! Soutenu à 300% !! 2448663633

Soutenu à 300% !! 2288091215 Soutenu à 300% !! 2288091215 Soutenu à 300% !! 2288091215 Soutenu à 300% !! 2288091215 Vive AU !!!!!!!!!!!!!!! Soutenu à 300% !! 2288091215 Soutenu à 300% !! 2288091215 Soutenu à 300% !! 2288091215 Soutenu à 300% !! 2288091215
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyDim 15 Fév - 18:53

Je viens soutenir aussi !

J'ai suivi le projet, échangé avec Yhme, mit le badge de soutiens dans ma signature, bref, depuis bien longtemps je suis de près AU et je n'ai jamais perdu mon envie de m'investir sur ce fo'. En plus de ça j'ai de super liens ici, des gens formidable et on contexte - environnement, carrément différent et très complet ! Je ne m'en lasse pas, tellement de possibilités de jeu, de lien, d'aventures, d'intrigues ! Ce serait tellement dommage de passer à côté !!

C'est vrai un de mes forums coups de coeur que je n'ai pas envie de voir sombrer parce qu'il est juste super et mérite largement sa place, une place de choix je dirais même ! Alors que personne ne se démotive, nous, les membres actifs on est là, on vous aimes et on veut que le forum continu Soutenu à 300% !! 3317274489 Soutenu à 300% !! 3317274489

Longue vie à AU ! Puisse t-il perdurer encore longtemps ! Soutenu à 300% !! 3006680817 Soutenu à 300% !! 3006680817 Soutenu à 300% !! 1301984435 Soutenu à 300% !! 1301984435
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyDim 15 Fév - 19:05

Eh ben moi je me suis inscrite pile pendant que le forum sombrait, c'est trop nuuul, j'ai même pas eu l'occasion de poster un RP ! Soutenu à 300% !! 1787453317

J'ai su que j'allais m'inscrire sur AU juste en découvrant sa bannière, avant même d'en connaître le contexte. Vous avez créé un univers hyper affirmé et ce serait vraiment trop dommage qu'il tombe dans l'oubli ! Et puis si AU mourrait, où est-ce que je pourrais bien aller, hein ? Moi qui galère trop à trouver des forums qui m'emballent (vraiment les forums HP, TVD, True Blood etc. je peux juste pas, quoi!)...
Du coup, comme la madame du dessus, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de quelque chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyDim 15 Fév - 19:46

J’ai suivi la construction d’AU grâce à Bazzart. Je cherchais un forum différent, un forum nouveau et j’ai eu un coup de cœur pour l’histoire et le contexte de celui-ci alors que celui où j’étais inscrite avec Julianne sombrait peu à peu au point de dépérir complètement. AU à attirer mon attention autant pour le travail que fournissait les admin à sa construction, l’histoire, l’apocalypse, les détails qui le rendaient unique à sa façon. Vous avez fait un travail de dingue du début à la fin et ça serait dommage qu’il sombre. Alors ne baissez pas les bras, il peut durer dans le temps et faire perdurer tout le travail que vous avez fourni pour faire un forum qui déchire grave !

Bravo en tout cas à Rossy d’avoir créé ce livre d’or et avec qui, je suis entièrement d’accord autant pour ce qu’elle a écrit que pour la création de ce topic afin de le faire partager et de vous montrer que nous sommes tous derrière vousssssss ! Soutenu à 300% !! 1301984435 Soutenu à 300% !! 1301984435 Soutenu à 300% !! 1301984435 Soutenu à 300% !! 1301984435 Soutenu à 300% !! 1301984435
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyDim 15 Fév - 20:09

Allez, dites-nous... Ça fait combien de temps que vous bossez pour la naissance d'After Us ? D'après la date du message de contexte, je dirais que ça fait presque un an. Neuf mois, exactement, et sûrement plus (le temps de concevoir l'idée, d'en parler entre vous et d'oser vous lancer).

En fait, c'est comme mettre un enfant au monde Very Happy

C'est vraiment incroyable, quand on y pense...

Nous, on aimerait tellement qu'il grandisse, votre petit ! Parce que nous aussi on l'aime, parce qu'il est unique et merveilleux, et si plein de potentiel... Et nous savons que vous pourriez être des parents formidables ! Vous en avez fait les preuves en mettant toutes les chances de son côté quand vous l'avez conçu. Et bon sang, hors de question que je m'en aille avant d'avoir eu le temps d'exploiter les autres intrigues ! Je me pose plein de questions : est-ce que la Terre va commencer à se régénérer (mettant en doute l'efficacité du Dôme) ? Est-ce que les High Grounds seront renversés ? Est-ce que les membres de l'Animus Vox vont se faire décapiter après que la lumière soit faite sur leur religion ? Soutenu à 300% !! 1421152631 Et la plus importante : est-ce que des Proxys vont arriver et semer le trouble parmi les humains ??

En fait, After Us, c'est un peu un mélange de vous : de vos inspirations, de vos idées, de vos compétences (Yhme, t'en as bavé pour faire le graphisme... Pourquoi t'es partie ? Sad En plus, c'est toi qui m'en avais tellement parlé, de ce projet, c'est toi qui m'as poussée à m'inscrire... C'est trop nul que tu sois plus là. Surtout qu'on avait un RP en cours, espèce de lâcheuse ><).

Je veux que vous sachiez que vous êtes pas des mères célibataires. On est là pour vous soutenir, vous et votre bébé ! Ne lâchez pas prise !

Le Net aurait tellement à perdre si After Us fermait...

(Et puis, merde ! J'ai plein d'indulgences, là, et j'aurais même pas eu le temps d'en profiter >< Et vu comment je m'emmerde à essayer de voter toutes les deux heures, je serais légèrement frustrée si on coulait...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyDim 15 Fév - 20:15

Moi j'ai découvert le forum via Fox, quand il était déjà ouvert. Et je peux pas faire hyper long parce que... Bah parce que tout ce que j'ai à dire a déjà été dit au-dessus.

AU est une vraie tuerie. La recherche, les annexes, la précision... C'est de la pure bombe. Et vous pouvez pas lâcher de boulot-là. Honnêtement, beaucoup trop de monde pense que faire un forum, c'est cool et abandonnent à la première baisse d'activité. Mais il ne faut pas. Déjà parce que vous avez trop donné pour ce forum pour le lâcher aussi vite, et aussi parce qu'abandonner à ce stade-là, c'est ne pas lui accorder sa chance. Or sa chance, AU la mérite amplement. Pour prouver que tous ceux qui postent un message ici ont raison, faut se battre, faut le montrer. Et c'est comme ça que le forum reviendra à la vie. Comme ça que le forum pourra appâter du monde.
En montrant que quoiqu'il arrive, vous ne le lâchez pas.
Et vous avez le soutien de vos membres. Vos membres se dévouent pour être là, ils veulent participer, ils veulent faire vivre AU. Et ça, c'est pas tous les forums qui peuvent en dire autant. Et ça prouve qu'AU vaut la peine qu'on se batte pou lui. Ca ne le rendra que plus fort.

#love
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyLun 16 Fév - 19:15

Bon alors moi en ce qui concerne After Us c'est Ysme qui ma lancer dans le truc. Et autemps dire que quand elle veux quelque chose elle l'a. Etant un très bon ami à elle depuis longtemps je peux vous dire que elle va bien mais que son temps est plus que limiter (style 2 semaines pour qu'elle m'accorde 20 secondes xD ). Donc bon actuellement elle va pas pouvoir revenir tout de suite.

Alors après es ce que je devrais écrire un texte larmoyant pour vous montrer ma motivation pour le forum ? Je pense que on c'est bien rendu compte (avec les messages de mes collègues survivant o/) que la communauté est présente sur le forum... Pour moi le problème viens (et je m'en excuse) du staff qui n'est plus présent... Et ça me désole ...

La dessus la seul solution que je voie pour ne pas dénaturer le forum et le garder en vie serait de créer un staff de remplacement le temps que notre staff se libère.

Je consevrait que vous n'acceptiez pas cette idée ... Mais je ne voie malheureusement que ça.

En espérant que la situation se régularise au plus vite.

Je reste a votre disposition par mp ou par skype.

Edward l'humaniste

ET SURTOUT PLEIN DE CALIN A VOUS CAR ON VOUS AIMEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeee <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyLun 16 Fév - 19:34

Edward, c'est exactement ce que je me suis dit, qu'il faudrait quelques personnes en plus dans le staff histoire de réanimer un peu le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyLun 16 Fév - 20:00

Alors là je rejoins totalement ton avis Edward.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyLun 16 Fév - 20:11

Je suis aussi assez d'accord pour déléguer le forum à quelques personnes, n'empêchant pas les actuels admins de rester à leur poste. Mais il est certain qu'il faut trouver une solution, ce pourquoi j'essaie de faire bouger les choses et d'attirer l'attention sur le fait qu'il y a des gens qui ne lâcheront pas, alors j'espère qu'eux non plus Soutenu à 300% !! 1083329934

En passant, merci beaucoup à ceux qui ont postés des messages et également ceux qui m'ont répondu par mp, ça fait plaisir d'avoir des retours en tout cas. Merci merci ! Soutenu à 300% !! 1087266498 Soutenu à 300% !! 3114954828
Revenir en haut Aller en bas
Bilàl Milošević
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.

Bilàl Milošević
HIGH GROUND - Order

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyLun 16 Fév - 20:40

Bon je pense qu’il est temps que j’arrête de procrastiner et que je prenne un peu de temps pour m’exprimer sur le sujet. J’ai ouvert un word spécialement pour y voir plus clair, alors allons-y.

Je tiens d’abord à vous remercier d’avoir prit le temps de vous exprimer vous aussi. Bien que je ne cautionne pas ce genre d’initiative dans la forme car dans le fond elles mettent les administrateur dans l’étau du « on vous aimes ne nous abandonnez pas ». Cela perd donc un peu de sa neutralité et je pense qu’il faut aborder le sujet avec tout le réalisme possible.

Je me suis absenté à la fin du mois de janvier comme l’avait annoncé mon absence, quittant un forum qui marchait de lui-même et semblait partit sur les chapeau de roues. Lorsque je suis revenu c’est pour constater le dépérissement éclair de celui-ci. J’ai remarqué aussi l’absence soudaine de Yhme qui en soit n’avait pour moi aucun incident immédiat sur l’avenir du forum. Lorsque cela s’est prolongé, j’ai commencé à me questionner, somme toute normale même si je n’ai et ne remettrait jamais en question le droit d’Yhme à s’absenter ou même abandonner le forum. La vie est plus importante que quelques lignes de code sur une page web, personne ne peut nier cela. Ce questionnement sur ma compère m’a amené à créer des hypothèses : si elle ne revient pas, qu’est-ce que je fais ? Ayant déjà eut affaire à cette situation la réponse était toute donnée : ben je fais pas. J’ai déjà eut à gérer un forum tout seul, cela s’est très mal finit. Surtout qu’Yhme s’occupant du code et ayant tout cousu de sa main, même avec mes connaissances acceptables c’est impossible de reprendre le flambeau. Avec Elliott nous avions décidé d’attendre le retour de Yhme et de lui demander ce qu’elle voulait faire pour AU avant de débattre et nous prononcer, d’où le silence peut-être un peu maladroit de notre part.

« Alors prenez un autre admin en attendant » me direz-vous. Ce qui me permet d’aborder le second point. Le second point c’est le temps. On a tous des vies plus ou moins occupées donc ce n’est pas en soi une excuse valable. En revanche nous ne le gérons pas tous de la même manière. Attention je n’entends nullement qu’une méthode est meilleure qu’une autre, c’est juste un fait : certains font en cinq minutes ce que d’autres font en une heure. Certains d’entre vous ont évoqué notre dévouement et le temps de gestation du forum. Je pensais que cela vous aurait fait vous questionner sur ce qui est sans doute le plus gros dysfonctionnement de celui-ci. Il est horriblement chronophage. Par là je ne parle pas de l’aspect flood ou administratif, il est en effet à la portée de tous de s’occuper de ses tâches administrative de la journée en une heure. Ce sur quoi je veux mettre l’accent, c’est l’aspect créatif du forum. Il contient deux aspects : le code et le design, l’histoire et les intrigues. Vous parlez du boulot monstre effectué sur le background, imaginez ce que c’est de le manier pour en sortir une intrigue. Pour nous c’est facile on connaît le moindre détail, pour nos montres ça l’est un peu moins. « Alors prenez un autre admin en attendant » Je ne pense pas que cette phrase résume la solution. J’ai aussi connu d’expérience des forums où la multitude d’admins et la multitude de points de vue était certes intéressante mais affreusement dysfonctionnelle. Essayez de vous mettre d’accord à l’unanimité sur une idée, ensuite d’attendre les réponses de tout le staff. C’est tout aussi chronophage et même pire.
« Alors prenez au moins des animateurs pour donner un peu de vie » Cela revient au même malheureusement pour l’aspect créatif. Il faut toujours une pulsion pour faire marcher l’organe, et donc toujours quelqu’un pour lancer la directive que prendra l’histoire du forum et qui sera relayée par les animateurs. Je ne pense pas me tromper et en toute modestie que ce rôle revient au fondateur. Si le forum s’est transformé par l’action de tout un staff et même de ses membres, son essence vient de l’idée de départ griffonnée au coin d’une feuille et qui a crée l’engouement.

J’en viens à ce troisième point : l’autonomie. On savait dans quoi on s’embarquait. Comme le dit Elliott, on a jamais prit une seule fois le forum par-dessus la jambe et je pense que la précision que vous nous attribuez en témoigne. Lorsqu’on a crée tous les éléments du forum, on l’a fait avec un objectif d’autonomie et d’auto-gestion maximale. Regardez les sujets de gestion, les indulgences, la multiplicité des lieux, on pensait que les membres n’auraient pas autant besoin du joug du staff en continue parce qu’on était conscient que cela ne fonctionnerait pas autrement. Résultat de l’essai, il semblerait qu’on se soit trompés et que le concept était sans doute trop ambitieux au regard de la baisse d’activité en concordance avec nos courtes absences. Si vous tous qui avez fait part de vos sentiments ici êtes capable de voir au-delà de cette erreur nous vous en remercions, mais cela n’est malheureusement pas suffisant.

Trop ambitieux, AU l’est sans l’être. Il a toujours été conscient de sa différence et de sa volonté d’en faire toujours plus et s’est construit en s’adaptant au maximum. Mais je peux vous dire avec le recul que j’aurais peut-être mieux fait de garder ces idées dans un coin de ma tête pour un éventuel livre. Oui, papa ne considère pas son bébé comme adapté au format des forums rpg.

Et papa est réaliste. Car je sais que cela ne sert à rien de prolonger le plaisir sur le compte des solutions temporaires. Déjà que l’on peine à en trouver des temporaires valables, je n’imagine même pas ce que donne le long terme. Même si Yhme revient, je ne pourrais personnellement plus assurer AU d’ici à quelques mois. Il en va de même pour Elliott. Et questionnez-vous, qu’en sera-t-il pour vous ? Je pars au Royaume Uni et je sais très bien que je n’aurais pas du tout le temps ni la tête à ça, j’ai au moins l’honnêteté de me l’avouer. Alors aurais-je dû y penser avant, soit il y a plus d’un an ? Peut-être, mais la vie et les horizons changent si vite pour se sentir coupable de l’horloge qui tourne.

« Alors changez complètement de staff ? » La dernière solution. Si l’on s’arrête cinq minutes et que l’on réfléchis, je doute que qui que ce soit apprécierait voir ses idées reprises, transfigurées et partant sur des horizons sur lequel il n’a aucun contrôle et qui ne lui plaisent sans doute pas. C’est une chose que je trouve particulièrement cruelle : au profit de l’amusement de certains on achète un bout de l’âme de quelqu’un pour l’exploiter. Certes le but d’un forum est l’amusement et certains staff n’ont aucun problème à léguer leur bébé, ce n’est pas notre cas, on a trop mis de nous dans ces quelques pages web. De même que les copies qui n’en sont pas sont de mauvais goût juste après la disparition d’un forum, il est cruel de chercher à entretenir une flamme dans un naufrage en pleine mer.

Voilà, vous savez tout de mon avis et avez une petite idée de celui général du staff. Cet avis n’est aucunement une annonce de quoi que ce soit, comme nous l’avons dit nous attendons d’avoir le point de vue de Yhme car elle a parfaitement son mot à dire sur le sujet. Si elle ne se prononce pas d’ici-là et bien par soucis de ne pas vous faire trépigner trop longtemps nous nous prononcerons à deux.

Encore une fois merci d’avoir partagé vos sentiments sur la question et d’avoir prit le temps de l’exprimer. J’aimerai dire que l’on serait désolés de votre déception si le forum venait à fermer mais je ne suis pas d’accord d’appeler ça ainsi. On est sur une plateforme de jeu, on va on vient, il serait cruel pour les personnes derrière tout ça d’y mêler de tels sentiments négatifs. Personnellement si je suis attaché au forum, je refuse de voir quoi que ce soit comme un échec (du moins ne pas retenir que cet aspect). On est venu, on vous a plu, même si ça n’a pas marché c’était cool. Alors si une éventuelle fermeture vous peine et nous aussi, la vie est ainsi faite et vous trouverez bien vite d’autres univers à vous accaparer ! Pour ma part ce forum sera ma dernière création et je resterais toujours fier que nous ayons atteint notre but. Aussi merci de votre soutient et de vos recherche de solutions, comme vous l’avez je l’espère compris dans ce message – et je reprendrais les mots d’Elliott – il n’y a pas l’air d’avoir de solution viable au problème.

Bonne soirée/journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyLun 16 Fév - 22:44

Je me permet de répondre a chaud étant donner que je suis celui qui est lancer l'idée je vais prendre la "défense". N'y voyez la aucune critique par rapport a vos idée, vous êtes maitre de faire les choix que vous voulez et je ne pense pas avoir le moindre mot a dire sur vos décision.

Maintenant que dire. Et bien plusieurs choses. Se forum rentre dans un cas de figure assez intéressant que je n'est qu'assez peux connue mais qui est donc pas forcement un problème de joueur (même si on peux dire que les joueurs manque d'indépendance) mais plus un problème de staff.

Les choix possibles sont assez limité mais j'ai un peux l'impression que tout cela sonne un peux faux. Je m'explique. J'ai porter un discourt concernant une équipe. Tu porte un discours envers des admins. Vous êtes fondateurs, vous êtes admins et ça personne ne vous le volera... Quand je parle de staff je pensais plutôt a récupéré un certain nombre de personnes en modo ou autre. Pourquoi un tel choix ? Car ce qu'a besoin le forum pour "survivre" ce n'est pas d’événement, ce n'est pas de création, ce n'est pas d'amélioration de background. Ce qu'a besoin de forum c'est de montrer ça vie. C'est de montrer que les fiches sont lue et accepter, que les postes sont surveiller, que la chatbox ne soit pas un dépotoir... En d'autre terme que le joueur se sente en sécurité !

Le forum est a mon sens pas trop ambitieux ni trop complexe. une équipe de modérateur efficace peux laisser le temps à ses admin de montrer des scénario pendant un an sans grand difficulté. Nous ne sommes pas dans un but de faire évoluer le forum, nous sommes dans un but de ne pas faire fermer le forum.

Alors pourquoi sonne faux a mes oreilles ... Bien que l'argumentaire choisis soit pertinant il ne relate pas de la survie du forum mais bien de l'expension du forum. Aujourd'hui le but visé n'est pas le même. Aussi en soit on pourrais expliquer son beau discourt pas la phrase suivante " J'ai peur de donner mon bébé" . Et entant que scénariste sur divers projet je te comprend. Mais seriez vous prêt a jeter un an de travail sur le forum par simple peur ? Vos t'il mieux vivre dans la peur ou être mort confiant ? La encore ce n'est pas a moi d'en décider je ne fait qu'évoquer l'idée.

Enfin, sur la petite dizaine de forum que j'ai rencontrer dans ma vie, je peux dire 2 choses:
- Souvent les joueurs créer des copies du premier forum qu'il gèrent eux même en récupérant les anciens joueurs ( dans ce cas c'est tout l'univers que tu cèdes a quelque d'autre sans même qu'il t'es demander ton autorisation )
- Les forums qui sont tenue par des modo fonctionne pour le mieux ( pour ceux qui connaissent par exemple illuvis ... )
- Enfin il existe des centaines voir des milliers de forum qui aimerais avoir la chance d'avoir une communauté comme celle-ci... Et il serait dommage de perdre une tel chose.

Je vais essaye de voir si Yhme peux essayer de venir nous consacrer un peux de son temps pour nous donner son point de vue.

Bonne soirée/journée

Edward
Revenir en haut Aller en bas
Bilàl Milošević
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.

Bilàl Milošević
HIGH GROUND - Order

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyLun 16 Fév - 23:55

Je vais donc répondre à chaud moi aussi.

J’ai évoqué le principe des modérateurs sous la formulation « d’animateurs » dans mon message, après je n’ai peut-être pas été suffisamment explicite.
Je comprends du coup que ta conception du rpg différe de la notre : nous ne voyons pas l’intérêt d’un forum pour un forum, c'est-à-dire un forum qui sera là comme une poule sur un mur et qui n’évoluera même pas. Si c’est pour picorer du pain dur je pense qu’à ce moment là on aurait pu créer un forum basé sur un concept lac comme une université ou une ville : donc peu de rides contextuelles en soi. Donc c’est déjà à l’opposé de ce qu’est pour nous un bon rpg. Si ça plait à d’autres et bien tant mieux. Ensuite je trouve ça assez paradoxal de vouloir un forum qui ne dépend pas trop des intrigues lorsque certain nous ont reprochés de ne pas faire avancer les choses.

Tu parles de survie, tu parles donc dans l’imminence. Nous parlons d’expansion et donc de long terme. Je crois qu’il y a encore une fois un petit problème de conception. Un forum doit être pensé en solutions viables, pas juste vite on se fait un plan gestion de crise pour sauver les meubles pour quelques mois pour se faire plaisir alors que l’issue est inévitable.

Je trouve gonflé par ailleurs que tu te permette de dire que mon discours sonne faux, bien que je ne m’étendrais pas là-dessus et que j’ai bien lu ta contre argumentation.

Quant à mes intentions sur l’aspect scénaristique je pense que j’ai du mal m’exprimer.
Je ne donnerai rien à qui que ce soit et je n’ai aucun mal à « jeter un an de travail » comme tu le dis parce que pour moi une chose crée n’est jamais vraiment jetée. Le fait d’avoir crée quelque chose et articulé des idées est immuable. Alors vivre dans la peur ou mort confiant, je pense qu’on a surtout envie de vivre sans se prendre la tête. Parfois la meilleure confiance qu’on peut s’accorder c’est accepter la mort d’une chose et ce qu’elle nous a apporté de son vivant.

Pour le cas des copies de forum je ne m’exprimerai pas non plus sur le sujet, je trouve la pratique irrespectueuse. Créer un ersatz sous prétexte qu’on a été frustré de sa liberté d’imaginer sur un forum c’est pas vraiment quelque chose d’acceptable. Ou alors on garde ça dans le domaine du privé.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyMar 17 Fév - 14:01

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Disons que j'ai une visions des choses peux être moins pessimiste. Je t’accorde que je n'est proposer qu'une vision a court thermes car j'espère bien que vous puissiez trouver le temps dans le futur que vous voulez consacré sur le forum. Et c'est pour cela que je n'est pas vision sur le long thermes. C'est peux être une erreur de ma part et je ne connais pas assez votre situation pour en juger. Comme je l'ai dit sur mon premier message je ne fait que donner une vision des choses et des idées. Vous en faite absolument ce que vous en voulez.

En ce qui concerne ma partie sur le fait que ça sonne faux je m'excuse que tu/vous l'aillez mal pris. Il est vrai que cela n'avait qu'un but d'accroche mais comme tu l'as fait remarquer c'est gonflé et non irrespectueux.

En ce qui concerne t'es intension c'est tout à ton honneur et la encore c'est entièrement a vous de choisir ce que vous faite. Je ne peux pas vraiment vous dire quelque chose la dessus.

Enfin un dernier point mais a mon sens pas des moindres je n'est fait qu'essayer d'apporter une vision des choses différente de celle proposer. Le sujet n'a pas a être débattue mais peux être réfléchit. Ce que je dit ce ne sont pas des actes mais des constats. Et en aucun cas je ne serait pour la copie de forum qui pour moins révèle d'un réel manque de créativité du fondateur et qui est a mon sens un manque de civilité au plus haut point.

Je m'excuse si mon précédent message était un peux cru. Je ne suis pas donneur de leçon je ne fait que part de mon expérience.

En vous souhaitant une bonne continuation.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyMar 17 Fév - 20:06

Je tiens également à répondre, étant originaire du premier message et de tout l'ensemble pour le coup ^^

Déjà merci beaucoup Bilal d'avoir pris le temps de passer par ici. Il y a eu apparemment une mauvaise compréhension de ma part et je ne suis peut-être pas la seule. J'ai compris que vous aviez une baisse de motivation par rapport à l'activité du forum qui descendait dangereusement. J'ai cru donc comprendre que vous baissiez un peu les bras, enfin en tout cas, je suis désolée si mon message est mal vu et mal venu pour le coup. Il n'était pas du tout censé faire ressortir quelque chose de négatif, bien au contraire. Je ne pensais pas qu'il y avait d'autres problèmes, puisque nous n'en avions absolument pas conscience. Alors soit, j'aurais peut-être dû m'abstenir, réfléchir plus en détails, mais ceci dit, mes compliments étaient sincères. Enfin, de toute façon, le message que je voulais véritablement passer est passé à l'as. Passons.

Je pense que je n'ai pas non plus la même vision que toi concernant les forums. Alors je ne vais pas m'étaler sur le sujet, ce n'est pas fait pour ça. Mais simplement pour que peut-être cela puisse s'éclaircir pour toi, ce qui vous a fait défaut, ce qui a fait que le forum a coulé petit à petit, c'est de ne voir qu'un admin sur les trois sur le forum et deux autres ne donnant pas de nouvelles même après les dates butoir de vos absences (donc pas aussi courte que cela a pu te paraître Wink ), en plus le fait peut-être que l'intrigue ne s'est pas lancée. En effet, il en faut peu, mais ça a été réellement le cas sur ce forum. Sans admins, on s'est d'ores et déjà que le forum coulera. J'ai assez d'expérience sur les forums pour m'exprimer ainsi. Attention, je ne critique pas, je sais parfaitement que nous avons des vies à l'extérieur, la mienne est aussi très chargée, je ne suis point là pour juger. La question de prendre un autre staff, ce n'était simplement dans le cas où vous étiez juste un peu pris encore sur une période, mais cela aurait suffi, à mon sens, à tenir les rênes. Cependant, c'était avant de voir ton message. Je ne comprends pas tout, je dois t'avouer, le fait que le forum ne fonctionnerai pas, en fait, il n'a même pas démarré, alors je me demande comment tu peux t'avancer là-dessus. En te lisant, j'ai également compris que dès l'ouverture du forum, vous saviez déjà qu'il n'allait pas durer des mois. C'est très étrange de procéder ainsi, alors que comme tu l'as stipulé, tu pars au royaume uni et tu n'auras plus de temps, alors on a l'impression d'être pris au dépourvu et je suis, en effet, déçue. Alors oui, je suis du même avis qu'Elliott, saccager un an de travail de folie pour au final n'aboutir à rien, c'est décevant. Décevant dans le sens où, personnellement, je réfléchis mille fois avant de m'inscrire sur un forum. Pour moi, c'est un engagement, savoir si nous pourrons suivre une activité raisonnable, mais il ne faut pas oublier non plus que cela reste une passion, la passion d'écrire, d'inventer, de se projeter complètement dans un personnage et un univers donné. Vous nous avez attirés dans votre engouement, votre univers plus qu'original ; le désir d'être sur le forum était là, le désir de voir évoluer nos personnages aussi, mais tout se brise en un rien de temps et on a l'impression qu'on ne coupe l'herbe sous le pied. C'est frustrant, en fait, car on prend du temps pour créer un personnage, moi-même j'ai mis du temps, j'y ai réfléchi car je ne voulais pas faire ça à la volée. Non, quand je suis sur un forum, c'est parce qu'il m'inspire vraiment et que mon imagination peut exploser en son sein. Alors oui, personnellement, j'ai d'autres forums, donc en effet, je passerai à autre chose, mais ça n'a rien à voir. On reste déçu, je suis déçue de n'avoir vu le forum évoluer et avoir eu sa chance, car au final, il n'avait pas d'avenir dès son ouverture, mais c'est ainsi. La décision est prise sans être réellement écrite noir sur blanc, le forum va fermer ses portes.

Je ne vais pas plus m'étaler. En tout cas, je t'encourage à écrire un livre sur cet univers, il y a vraiment du potentiel et qui sait, si tu vas jusqu'au bout, j'aurai au moins le plaisir de peut-être le voir et de me souvenir des bons moments passés ici, avec des membres formidables. C'est bien ça qui va me manquer, car j'ai fait la connaissance de beaucoup de personnes avec qui j'ai sympathisé et avec qui j'ai bien plaisanté aussi ! (les personnes sauront se reconnaître bien sûr What a Face  )

Sur ce, bonne soirée et bonne continuation à toi Soutenu à 300% !! 253990034
Revenir en haut Aller en bas
Elliott Matteï
Age : 34 ans
Origines : Roumaines
Métier : Médecin
Indulgences : 1156
Localisation : Emporia District
Avatar : Tatiana Maslany <c> Sil
Souvenirs : 137

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: Immigrant.

Elliott Matteï
ANIMUS VOX - Elder

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyMar 17 Fév - 21:51

Je suis désolée d’avoir mis aussi longtemps à répondre à ce message. J’ai voulu prendre le temps de réfléchir à ma réponse pour formuler correctement le fond de ma pensée et m’exprimer clairement. Je m’excuse d'avance, mais cette situation est particulièrement anxiogène pour moi alors j’espère réussir à garder les idées claires. Je ne veux pas que la situation tourne au pugilat, c’est assez pénible pour tout le monde.  
On a été des joueurs nous aussi, on comprend parfaitement votre point de vue pour s’être déjà retrouvés dans cette situation. On comprend votre déception, mais je voulais tout de même clarifier certaines choses :

Tout d’abord, tenait à préciser que je suis avec Bilàl sur tout ce qu’il a pu dire auparavant et qu’en s’exprimant il exprimait également mon point de vue.

Je connais Judas depuis un moment maintenant et si l’idée de l’univers émane de nos deux cerveaux c’est lui et uniquement lui qui est derrière la création d’After Us. Il s’est démené comme un fou pour la création de ce forum avec l’aide de Yhme. Du coup ça me fait un petit peu mal d’entendre dire qu’on ne croyait pas nous même au forum quand il a été ouvert. Je peux vous assurer que nous sommes loin d’être des admins démissionnaires ou des gens qui créent des forums à tire-larigot pour le plaisir de les voir couler ensuite. Je pense que vous vous êtes parfaitement rendu compte de l’investissement et de la masse de travail derrière AU. Bilàl ne savait pas qu’il allait certainement partir au  Royaume-Uni l’année prochaine, je doute que Yhme se doutait que ses problèmes personnels allaient prendre autant de place. Pour ma part les changements sont bien moins importants, mais ne prennent quand même pas mal de place. Nous n’avons jamais créé AU dans l’optique de la laisser couler, de le laisser à l’abandon ou ce genre de choses. Ça n’a jamais été notre intention. Pour être tout à fait honnête, si le forum était bien lancé lorsque tout nous est tombé dessus, on aurait eu la force de continuer. Cependant, force est de constater que ce n’est pas le cas. Oui, ça fait mal d’avoir bossé dessus et de voir le forum s’écrouler. Oui ça fait mal de voir cela arriver dans ces circonstances.

Cependant, comme je l’ai dit à Bilàl et je le répète ici. En l’état actuel des choses, je ne vois pas comment sauver le forum. Les solutions ont été discutées plus tôt. On a tous une vision différente du RP. Je maintiens que je pense que l’entreprise était peut-être trop ambitieuse et cela a déjà été auparavant notre faute. Contrairement à ce que vous semblait croire, ce qui nous fait peur c’est justement de vous décevoir. Bilàl et moi-même avons la même vision du RP, c'est-à-dire que nous n’envisageons pas de ne pas nous impliquer à 200%. Oui, c’est du tout ou rien et c’est un peu extrême j’en conviens. On pourrait maintenir le forum, c’est certain. Mais pour en faire quoi ? On a toujours été très impliqué, dans les intrigues, dans les animations, etc. On a eu une baisse, grosse baisse de tension, dans un mauvais moment du forum et tout s’est effondré. Je sais bien qu’avec des « Si » on referait le monde, mais si le forum avait été bien lancé quand la baisse de régime s’est produite, nous aurions certainement pu remonter la pente et nous nous serions accrochés malgré tous les soucis annexes. Ne pensez pas que cela ne nous travaille pas tout autant que vous, c’est le cas.

Je sais bien que ce message n’était pas destiné à nous faire un procès, vous m’êtes tous très sympathiques et je sais que vos intentions ne sont pas mauvaises.  

J’avais envie d’y croire, j’ai encore envie d’y croire, mais force est de constater que je ne vois pas comment. C’est pour cela que nous attendons de voir éventuellement avec Yhme, mais oui, l’horizon est assez sombre. J’en suis désolée.

Voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.after-us.net/t90-most-men-and-women-will-grow-up-to-love-their-servitude-and-will-never-dream-of-revolution http://www.after-us.net/t115-ellie-come-in-she-said-i-ll-give-you-shelter-from-the-storm

Invité

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! EmptyJeu 19 Fév - 11:46

Bonjour à vous.

Il est temps de mettre mon petit grain de sel ou de sable dans ce sujet. Je n'aime pas réellement ce genre de chose pour la raison qu'à évoquer Bilàl de donner l'impression aux administrateurs d'être pris dans un étau ce qui est pas franchement agréable.

Ce forum, vous l'avez penser, gérer et étudier avec beaucoup de patience et d'inventivité. Je n'ai jamais pensé que vous l'aviez abandonner personnellement mais j'ai également contribué à cette baisse d'activité due à quelques soucis de santés et de graves problèmes familiaux. J'en suis d'ailleurs désolée pour vous, membres de staff. Cependant, je ne suis pas franchement pour un nouveau staff ou mettre quelqu'un en attendant.

En effet, Bilàl l'a souligné, l'aspect "on me pique mes idées" est quelque chose de désagréable et j'aurais la même impression même en temps que simple membre. En effet, c'est VOTRE bébé, à Bilàl, Elliott et Yhme. Moi, je sais que si vous déléguez, je partirais parce que ce ne serait plus ce forum coup de coeur que vous avez proposer.

En plus de l'aspect émotionnel du truc, il y a l'inventivité et l'univers. En effet, qui mieux que vous peut savoir ce qui serait bon ou non dans AU. Il y a des questions idiotes parfois qu'un membre peut poser et que seuls les créateurs peuvent donner réponse. A moins d'avoir un réel cours là dessus je ne vois pas tellement de solution là dedans.

Du coup, il faut attendre l'avis d'Yhme comme vous le précisez. Malgré tout, je suis avec vous, je vous soutiens quoi qu'il se passe et j'espère que vos vies IRL se passeront comme sur des roulettes, c'est le minimum. En tout cas, n'hésitez pas si jamais vous avez besoin d'une oreille attentive Soutenu à 300% !! 3850022787 .

Vous me manquez et j'espère émerger des soucis dans pas longtemps mais je jette souvent un coup d'oeil sur le forum ♥️. J'vous soutiens.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Soutenu à 300% !! Empty
MessageSujet: Re: Soutenu à 300% !!   Soutenu à 300% !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soutenu à 300% !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER US :: Out of the blue :: Let's talk :: Livre d'or-