Partagez | .
 

 Calista Valdim, voix de la croyance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

MessageSujet: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 15:43

Calista Valdim
Papers please
Nom complet : Valdim Calista

Âge : 25 ans

Statut : Célibataire

Nationalité : Polonaise

Groupe & Rang : Animus Vox - Elder

Métier : Préceptrice



Who are you
Depuis quand résidez-vous/n'êtes-vous plus au dôme ?
Je n'ai pas choisis d'où je viens, mais je suis née ici, dans le Dôme, alors cela fait maintenant vingt-cinq ans que je réside en son sein.
Que pensez-vous du Dôme ?
Le Dôme est notre ultime protection contre les horreurs commises dans le passé par nos ancêtres. Il nous assure sécurité et réconfort quand tout autour semble perdu. Il guide les brebis égarées de leur chemin et les ramène vers la lumière. La chaleur d’un avenir possible, d’une famille sur qui veiller, d’amis sur qui compter. Il est l’une de notre source la plus importante d’espoir, nous octroyant le droit de sourire en pensant que demain sera plus beau, pour tout le monde.
Quelle est votre mission au sein de la communauté (extérieure ou intérieure) ?
Je suis, ce que l'on appelle une préceptrice. J’essaie d’apporter un maximum de connaissance et d’éducation aux plus jeunes, et pas que. En réalité j’apporte mon savoir à toute personne qui se montre réellement intéressée (Et digne de …). Je suis persuadée que grâce à cela, un avenir plus sûr et plus entier est possible. Il me semble logique de pouvoir mieux avancer si l’on sait d’où l’on vient et c’est pour cela que je dépense toute mon énergie à transmettre le plus de choses possibles sur ce que le dôme représente pour chacun.
Croyez-vous au Dôme et à l'Animus Vox ?
Si je crois au Dôme ? Et à l’Animus Vox ? Permettez-moi de sourire, c’est mon mode de vie. J’ai été éduquée avec ces notions et cela m’a aidé dans ma vie. Si je suis arrivée là où je suis aujourd’hui c’est grâce justement à cette même éducation.  Au-delà d’être considérée comme une simple religion ou bien même un gouvernement officieux, il est une philosophie, un moyen de croire en quelque chose de plus serein que ce qu’il se passe à l’extérieur. Un but que l’on pourrait tous avoir en commun afin de ne pas commettre les erreurs du passé une nouvelle fois. Je dirais tout simplement qu’il représente l’espoir d’un futur plus heureux.
Que pensez-vous de l'extérieur ?
Et bien, je prie tous les jours pour ces pauvres gens laissés à l’abandon à l’extérieur du Dôme. Je leur souhaite à tous de pouvoir un jour avoir la chance de nous rejoindre. D’entrer dans la lumière et la chaleur, d’être sous la protection de quelque chose de plus grand que nous tous. Je ne dénigre personne venant de ces régions lointaines, et je suis même prête à venir les aider, s’ils sont prêts à recevoir un enseignement digne de ce nom car il ne faut pas oublier que sans le Dôme, aucun avenir ne saurait être assuré. J’ai quelque fois ce sentiment désagréable qu’il n’y a plus aucun espoir en dehors …

Décrire le caractère de votre personnage.

Calista n’était pas encore née qu’elle était déjà prédestinée à un avenir important au sein de l’Ordre.  Loin d’être bête, c’était même d’ailleurs tout le contraire, ses connaissances et son intelligence ont réussi à la pousser loin. Elle a cependant été fragilisé suite à l’annonce d’une nouvelle qui, on peut le dire à complètement changé la vision de la jeune perceptrice. Une injustice brutale qui la rendu plus naïve et plus crédule, ne se préoccupant plus que de ce qu’on lui avait appris, sans se soucier de ce qu’elle pourrait en réalité penser d’elle-même, de ce petit plus qu’elle arrivait autrefois à enseigner aux autres. Aujourd’hui, elle n’est presque plus que l’ombre d’elle-même, passant pour une fille certes douée et intelligente mais aussi faible d’esprit, clamant haut et fort ce qu’on lui a dit de clamer, sans se demander si cela est juste ou pas. Elle attend depuis ce jour une personne ou un événement qui lui ouvrira les yeux à nouveau, pour enfin voir une véritable lueur d’espoir.



Tell me your story


« Bon très bien Alina, tu n’es vraiment pas décidée à me parler aujourd’hui ? »
La petite fille maintenait son mutisme habituel. Son éducation était la plus difficile, elle ne partageait jamais rien avec moi. Je m’assis alors à ses côtés, regardant cette nuit qui semblait durer depuis des années.
« Sais-tu comment je suis rentrée dans l’Ordre ?  Pour tout te dire, je pense que j’étais destinée à devenir celle que je suis aujourd’hui. Mes parents m’ont toujours enseigné les biens faits du Dôme, le fait qu’il nous protège contre l’extérieur, contre le désespoir mais surtout contre la mort et que pour cela il fallait lui en être reconnaissant. Lui exprimer notre remerciement en se consacrant à lui et en continuant sans cesse à partager le savoir que l’on a afin de ne pas provoquer de nouvelles horreurs entre nous. »

La petite soufflait et je ne pus m’empêcher de sourire. Je pensais comme elle à son âge, que tout cela était trop demandé.

« Alors, très jeune, j’ai commencé à me consacrer à L’animus Vox et, sans m’en rendre vraiment compte, j’avais trouvé mon chemin, ma voie. Je me sentais comme, … revivre. J’avais trouvé dans l’Animus Vox une lueur d’espoir surtout quand on savait ce qu’il se tramait dehors. J’ai donc fait mes preuves, et cela très jeune. Tous étaient persuadés que je ferais une carrière exceptionnelle dans l’Ordre et puis … »

Il y eut alors un long silence et la petite Alina compris qu’il y avait quelque chose qui s’était passé. Quelque chose qui avait alors tout changé. Curieusement elle se tourna vers moi et lâcha juste un petit «  Et puis ? »
En quelque sorte j’étais fière d’avoir réussi à attirer son attention, mais il me fallait à présent lui faire des confidences si je voulais gagner totalement sa confiance. Et puis, ce n’était un secret pour personne qui me connaissait vraiment. Finalement je repris.

« Et puis lors de certains test, notamment physique on m’a décelé un … Défaut comme ils disent. En fait, je suis stérile, donc je ne peux pas avoir d’enfants »
« Mais, … Pourtant vous m’avez appris que la procréation était limitée au sein de Dôme, ce n’est donc pas censé être grave si ? »
« Et bien, tu vois que tu apprends quand même des choses » Je lui souris simplement.

« Tu as raison, mais au sein de l’Ordre, il faut que tous soyons parfait. Nous sommes la représentation d’un avenir plus radieux, plus heureux. Nous sommes l’avenir. Alors, quand on m’a diagnostiqué cette stérilité, mon avenir au sein de l’Ordre fut clairement remis en question. Fort heureusement, mes parents, des gens très bien placés m’ont aidé et même si j’ai dû faire une croix sur une carrière plus prometteuse, je suis heureuse d’être ici, avec toi. A te partager mon savoir et mes connaissances. »

« Pourquoi vous avez choisis ce métier la plutôt qu’un autre ? Je veux dire, je sais que parfois je suis vraiment pas facile à vivre »

Encore une fois je lui souris. Malgré son sale caractère et son insolence, elle restait une jeune fille intelligente et pleine de vie. Je me décidais alors à poser ma main sur la sienne quand bien même je savais qu’elle n’aimait pas les étreintes et poursuivis.

« Si je suis préceptrice c’est pour être principalement avec des enfants. Cela me permet de combler mon manque. De me dire que … Ce n’est pas une fatalité, car si le Dôme a décidé que je devais être telle que je suis c’est qu’il a surement une bonne raison de le faire. Alors, je prie souvent et écoute très fort ce qu’il me dit. Ainsi, mon avenir est déjà tout tracé.»

J’aurais finalement voulus croire moi aussi à cette dernière phrase, mais je savais que quelque chose sonnait faux. Peut-être me fallait-il juste quelqu’un d’autre pour m’ouvrir les yeux comme j’essayais du mieux que je pouvais de le faire aux autres.


Behind the Character
Chaton
IRL j'ai 23 ans. Je suis là environ 3-4 jours par semaine. J'ai connu After Us grâce à un top-site et j'utilise Amanda Seyfried comme avatar.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 15:55

Ah que bienvenue par ici !
Et bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 16:12

Bon choix de PV
Bienvenue ici I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 17:05

Bienvenue !!! Superbe PV !! J'espère que tu te plairas bien sur ce forum ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 17:08

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fichette ! :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 17:28

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 25 ans
Origines : Russes
Métier : Éclaireur
Indulgences : 651
Localisation : Shanty way
Avatar : Marie Avgeropoulos
Souvenirs : 556
Double compte : R'kia Tchaïovsky

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 18:31

Oh une petite Calista ♥
Bon courage pour ta fiche ! Si tu as des questions contacte nous ou viens squatter la CB :3

Au plaisir de te lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t29-yhme-leonov-from-wave-to-storm http://after-us.forumactif.com/t92-yhme-leonova-a-friend-to-all-is-a-friend-to-none#603 http://after-us.forumactif.com/t93-yhme-leonov-uc

Invité

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 20:30

Bienvenue ! Très bon choix de PV

De plus, tu as super bien choisi l'avatar parce que je trouve que comme ça, Amanda reflète vraiment l'univers d'AU !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 34 ans
Origines : Roumaines
Métier : Médecin
Indulgences : 1156
Localisation : Emporia District
Avatar : Tatiana Maslany <c> Sil
Souvenirs : 137

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Mer 7 Jan - 23:45

Aaaaamaaaaandaaaaa I love you Bon choix de scénario ! Bon courage pour ta fiche ! I love you

_________________


But in this twilight, our choices seal our fate

The pull on my flesh was just too strong Stifled the choice and the air in my lungs Better not to breathe than to breathe a lie So crawl on my belly 'til the sun goes down I'll never wear your broken crown I took the road and I fucked it all away Now in this twilight, how dare you speak of grace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.after-us.net/t90-most-men-and-women-will-grow-up-to-love-their-servitude-and-will-never-dream-of-revolution http://www.after-us.net/t115-ellie-come-in-she-said-i-ll-give-you-shelter-from-the-storm

Invité

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Jeu 8 Jan - 0:55

Bienvenue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Jeu 8 Jan - 2:07

Bienvenue sur AU !
Excellent choix de scénario, si tu as la moindre question n'hésite pas à mp le staff.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal

Invité

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Jeu 8 Jan - 14:00

Excellent choix de PV
Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 25 ans
Origines : Russes
Métier : Éclaireur
Indulgences : 651
Localisation : Shanty way
Avatar : Marie Avgeropoulos
Souvenirs : 556
Double compte : R'kia Tchaïovsky

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   Ven 9 Jan - 13:47

Han câlin Cali

Поздравляю !


Après l'effort le réconfort, tu es validé(e) ! Tu peux d'ores et déjà installer tes valises sur le forum ! Pour ce faire n'oublie pas de lire les annexes scrupuleusement afin d'être certain(e) d'avoir l'univers en tête pour te lancer dans de trépidants sujets. Afin d'être sûr de laisser ton emprunte et t'annoncer aux autres joueurs n'oublie pas de recenser ton avatar et recenser ton personnage ! Tu peux effectuer un certain nombre de demandes pour ton personnage et son histoire en visitant la partie gestion. N'oublie pas de créer ta fiche de liens et ton journal afin de faire ami-ami avec les autres survivants ! Si le coeur t'en dis, tu peux même créer un scénario pour enrichir ton jeu. Pour finir, n'oublie pas que sur AFTER US tu n'es jamais seul et ton avis est précieux pour tous ! Nous t'invitons donc à poser des questions si un point te semble obscur ou même donner des suggestions. Si besoin est, tu pourras signaler une absence dans ce sujet. A très bientôt sur la chatbox ou dans le flood !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t29-yhme-leonov-from-wave-to-storm http://after-us.forumactif.com/t92-yhme-leonova-a-friend-to-all-is-a-friend-to-none#603 http://after-us.forumactif.com/t93-yhme-leonov-uc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calista Valdim, voix de la croyance.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Calista Valdim, voix de la croyance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les grandes voix du rock
» Liens improbables [PV : Calista Manticore]
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» Sauvetage raté (Alwin, Keylo, Lisa, Ilialis, Calista)
» hell-a : Une drôle de voix [hell-a]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER US :: Apocalypse Please :: I'm radioactive :: Validés-