Partagez | .
 

 Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

MessageSujet: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 14:04

Luka Vodianov
Papers please
Nom complet : Luka Vodianov.

Âge : 26 ans.

Statut : Célibataire.

Nationalité : Russe.

Groupe & Rang : Fellow Citizens - Beta.

Métier : Ferronnier.



Who are you
Depuis quand résidez-vous au dôme ?
Depuis toujours. Luka est un enfant du dôme : il y est né et y a passé toute sa vie. Issu d'une famille de rang Lambda aux origines semble-t-il principalement russes, il est venu au monde il y a de cela vingt-six ans, dans le quartier d'Arcadia.
Son horizon n'a jamais dépassé les parois de verre et de métal du dôme. Enfant il les trouvait immenses et rassurantes, mais elles deviennent depuis quelques temps de plus en plus oppressantes.

Que pensez-vous du Dôme ?
Si on lui pose la question, Luka donnera la réponse qu'on attend de lui avec une ferveur feinte. En réalité, son opinion est bien plus nuancée.
Le Dôme est tout ce qu'il a toujours connu. C'est une bulle, un rempart qui le protège des dangers infernaux du monde extérieur. C'est sa maison.
Mais par les récits de sa mère, immigrée d'origine, il a pris conscience de l'étendue de ce qu'il y a au-delà du dôme. Un monde bien plus vaste, bien plus libre que le sien.... Mais pas meilleur pour autant. Bien qu'il soit totalement différent par bien des aspects, la vie y est tout aussi difficile.
Au fond, le Dôme est une prison comme une autre.

Quelle est votre mission au sein de la communauté ?
Luka est ferronnier, comme son père et son grand-père avant lui. Il est issu, du côté paternel, d'une lignée d'artisans.
Il a été initié au travail du métal très jeune. Si sa famille vivait un peu mieux qu'un certain nombre de citoyens, les revenus du foyer restaient modestes et Luka fut rapidement mis à contribution. Dès l'âge de sept ans, il commença à aider son père.
Luka fut cantonné au rôle d'assistant les premières années, mais il en vint très vite à façonner ses propres créations. Et il fallait bien lui reconnaître un certain talent. Il n'avait pas vingt ans qu'il était déjà capable de transformer un morceau de métal recyclé en une véritable pièce de ferronnerie : serrure, charnière, clou, barreau... son imagination et sa débrouillardise étaient ses meilleurs outils.
Quelques années plus tard, quelques citoyens de rang Beta finirent par s'intéresser à ses ouvrages. Parmi eux, un architecte travaillant pour le High Ground et qui, convaincu de son potentiel, lui proposa de s'associer à lui. Luka accepta.
Il a depuis troqué les morceaux de métal maintes et maintes fois réutilisés contre des matériaux en meilleur état et s'occupe maintenant de forger des pièces destinées au High Ground et aux citoyens les plus aisés.

Croyez-vous au Dôme et à l'Animus Vox ?
Il y a cru pendant longtemps. Il y croit peut-être encore, un peu. À vrai dire, il ne sait plus trop. Certains récents événements ont ébranlé sa foi. Il a vu des choses qui l'ont amené à remettre en cause les dogmes du Dôme et de l'Animus Vox.
Comment pourrait-il croire en une entité protectrice alors qu'il constate chaque jour un peu plus à quel point les inégalités sont marquées au sein de la population du dôme ? Peut-il réellement donner foi à l'injustice ?
Et pourtant malgré tout cela une part de son être continue, tout au fond de lui, à se sentir protégée par le Dôme...

Que pensez-vous de l'extérieur ?
L'extérieur... Il n'y est évidemment jamais allé et s'est toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler la vie là-bas. Sa mère y est née et y a passé les premières années de sa vie, mais elle ne s'est jamais réellement attardée sur ce sujet. Le peu qu'elle lui en a dit a pourtant suffi à éveiller sa curiosité.
Cependant, la réserve dont elle a toujours fait preuve ainsi que les constantes mises en garde qu'il a pu entendre tout au long de sa vie se sont chargées de lui rappeler combien l'extérieur est un monde difficile et dangereux.


Come as you are
En bon commerçant, Luka est quelqu'un d'avenant. Mais paradoxalement, c'est aussi quelqu'un de très secret. Il n'a aucun mal à engager la conversation mais ne parle que rarement de lui. Les gens qui le connaissent vraiment sont donc peu nombreux.
Son métier, outre de lui avoir permis de mettre à profit sa débrouillardise et sa créativité, lui a également appris la patience et la persévérance. Cela a fait de lui un homme calme et capable de rester concentré sur ses objectifs.
Cependant, mieux vaut ne pas se laisser abuser par ce calme trompeur. Sa persévérance, combinée à sa tendance naturelle à être rancunier, font de lui une personne qui cherchera à se venger du tort qu'on aura pu lui causer. Peu importe le temps que cela pourra lui prendre.

Luka vient d'une famille relativement modeste et est donc très satisfait de l'évolution de sa situation sociale. Il trouve déjà cela presque incroyable que la vie ce soit montrée si clémente avec lui et n'en demande pas plus.
Alors il se contraint à oublier tous ses doutes. Il oublie sa foi presque perdue. Il oublie toutes les injustices qui font loi au dôme. Il oublie les limites étriquées de ce dernier. Et il tâche d'être un citoyen modèle.


Tell me your story
Les souvenirs s'estompent avec le temps. De son enfance, Luka ne conserve que quelques images confuses qui se mélangent les unes aux autres. Le plus ancien événement dont il se rappelle avec précision est le jour où il est entré pour la première fois dans l'atelier de son père, Grigori.
Il devait avoir cinq ans, peut-être six. La porte de la petite pièce, habituellement fermée, ne l'était pas cette fois-ci. Poussé par la curiosité, il en avait oublié les consignes de ses parents. Pas un instant il n'avait pensé au fait que l'accès à cette partie de la maison lui était interdit. Il avait doucement poussé la porte.
Le petit garçon s'était arrêté au milieu de la pièce et avait promené son regard un peu partout. Ses yeux avaient immédiatement été attirés par les objets en cours de fabrication sur le plan de travail. Il avait attrapé une chaise et était monté dessus afin de pouvoir les observer de plus près.
Des morceaux de métal pliés ou découpés trônaient de part et d'autre d'un objet plus volumineux et plus travaillé. Il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien être.
Quand Grigori, qui était parti à la recherche d'un outil qui lui manquait, était revenu à son atelier, son fils était en train d'examiner une plaque de cuivre de la taille de sa paume.

— Luka ! avait-il tonné avec colère. Qu'est-ce que tu fais là ? Descends immédiatement !

Luka ne se souvient pas avec précision de la punition dont il avait écopé ce jour là ; en revanche il rappelle parfaitement la fascination que ces simples bouts de métal, assemblés, arrangés d'une certaine façon,  avaient exercés sur lui. Cette fascination ne l'a jamais quitté.

L'un des événements les plus importants de sa vie s'est produit quelques années plus tard. Il devait avoir environ dix ans.
Un ami de son père venait tout juste de décéder. Sa femme ayant trouvé la mort bien des années auparavant, sa fille Oksana, âgée de douze ans, s'était retrouvée orpheline. Yulia, la mère de Luka, l'avait alors prise sous son aile. Toute la vie du jeune garçon en a été changée.

C'est toujours avec un sourire que Luka se remémore les années qui ont suivi. Lui qui était un enfant calme et patient, avait trouvé en Oksana son exact opposé. Elle était agitée, impulsive et se dispersait très vite. Ils étaient tous les deux curieux, mais de façons bien différentes. Là où Luka observait avec attention le monde qui l'entourait, Oksana voulait découvrir des choses qu'elle ne connaissaient pas. La présence de la jeune fille avait complètement transformé le quotidien de Luka. Et sa vision du monde. C'était en effet à cette période que les premiers doutes qu'il avait nourrit au sujet du Dôme étaient apparus.
Puis les deux enfants avaient grandi et s'étaient rapprochés. Ils savaient qu'ils pouvaient se parler en toute confiance et le sujet du Dôme et de l'extérieur a souvent été abordé. Oksana avait des opinions très tranchées. Elle avait jugé le Dôme responsable du décès de ses parents et de la misère dans laquelle certains vivaient, et avait rejeté toutes ses valeurs. Le temps n'avait fait qu'amplifier ce phénomène, tant et si bien qu'elle avait fini par haïr cette vie.
Elle avait pourtant continué de la supporter, pour Yulia qui lui avait tant donné, et surtout pour Luka qu'elle aimait profondément. Mais un jour, cela n'avait plus suffi.

Le moment que Luka avait redouté pendant des années était arrivé alors qu'il avait vingt ans. Oksana était venu le trouver dans l'atelier de son père alors qu'il travaillait sur la commande d'un client.
— Je vais partir, Luka.
Le jeune homme avait relevé la tête et fronçé les sourcils.
— Partir ? Comment ça, partir ?
— Quitter le Dôme.
— Quoi ? Mais…
— Je pars cette nuit.
Le ferronnier avait regardé son amie, interdit. Cette lueur sauvage qu'il connaissait bien brillait dans son regard. Elle ne plaisantait pas.
Cela signifiait qu'elle allait tenter de sortir illégalement du Dôme. La peur avait gagné le jeune homme.
— Oksana, non… S'il te plaît, ne fais pas ça.
Elle s'était doucement approchée de lui.
— Nous savions tous les deux que ce jour finirait par arriver, avait-elle murmuré.
— Tout ça n'est pas nécessaire. Je t'en prie, oublie tout ça et reste. Reste avec moi…
— Je ne peux pas.
Le silence avait duré quelques secondes.
— Viens avec moi, avait repris la jeune femme.
Luka avait eu un rire sombre.
— Je sais qu'il n'y a pas grand-chose qui te retient ici, mais ce n'est pas mon cas. Tu ne peux pas tout avoir, Oksana. A toi de décider ce que tu veux vraiment.
— Ne me demande pas ça. Ne me demande pas de choisir entre toi et l'extérieur.
— Tu as déjà choisi, avait-il craché en lui lançant un regard plein de colère.
Il avait quitté la pièce sans un mot.

Ils avaient dîné sans s'adresser un mot ce soir-là. C'était le dernier repas qu'ils avaient partagé.
Les heures qui avaient suivi, Luka avait repensé au projet de son amie encore et encore, avec colère, tristesse et surtout avec peur. Sa mère était née hors du Dôme et elle leur avait raconté, lorsqu'ils étaient plus jeunes, à quoi ressemblait l'extérieur. Il avait très vite compris que la vie n'y était pas facile. Mais Oksana, avec son caractère aventureux, n'avait retenu que les descriptions des grands espaces et le nombre beaucoup plus réduit de règles à respecter.
Quand le jeune homme avaient entendu du bruit dans la pièce principale, il s'y était rendu le coeur lourd. Oksana devait être sur le point de partir... Même s'il lui en voulait terriblement, il ne pouvait pas la laisser s'en aller sans lui dire au revoir.
La jeune femme avait eu un faible sourire quand elle l'avait vu arriver.

— J'imagine que tu n'es pas venu me dire que tu avais changé d'avis ?
— Non, en effet.
Conscient que c'était la dernière fois qu'il la voyait, il avait posé ses deux mains sur ses épaules et avait rivé son regard au sien
— Mais je suis venu te dire que je comprends. Et te souhaiter bonne chance.

Il l'avait serrée contre lui en retenant ses larmes. Oksana avait laissé couler les siennes.
Ils avaient été surpris de voir apparaître Yulia quelques instants plus tard. Elle avait senti au dîner qu'il se passait quelque chose. Les deux femmes se firent leurs adieux et Oksana quitta la maison.

Aujourd'hui encore, quand Luka repense à cet instant, son coeur se serre. Mais les jours les plus difficiles ont été les suivants.
Une rumeur avait couru. Un simple murmure, quelques phrases chuchotées ici et là. L'histoire était floue mais toutes les versions se rejoignaient dans les grandes lignes. Un petit groupe de personnes aurait essayé d'entrer ou de sortir du Dôme - c'était sur ce point que les versions différaient le plus - mais une intervention de la milice aurait compromis l'opération. Il y aurait eu des morts, mais une partie du groupe aurait réussi à s'échapper ou à se cacher - là encore les versions différaient.
Luka avait prié et prié encore pour qu'Oksana s'en soit sortie. Sa foi avait commencé à se fissurer à ce moment-là.

Le ferronnier n'a jamais eu de nouvelles depuis. Il ignore encore maintenant si elle est en vie, si elle se cache ou si elle a réussi à s'enfuir.
Suite à ce jour maudit, il s'était noyé dans le travail pour oublier. Il avait passé des journées entières dans l'atelier de son père, immergé dans son monde de métal pour ne pas être englouti par le gouffre que l'absence d'Oksana avait creusé.
Après quelques années il avait rencontré cet architecte, avec qui il avait accepté de travailler. Il avait alors eu l'occasion de constater à quel point les différences entre les classes les plus aisées et les plus modestes étaient marquées. Bien plus qu'il ne l'avait pensé.

Aujourd'hui, il ne sait plus quoi penser de tout ceci. Alors il continue de façonner le métal et fait abstraction du reste. Parce que c'est la seule chose qu'il aime vraiment. Parce que c'est tout ce qui lui reste.
Parce que, quelque part, c'est la seule chose qui le tient en vie.



Behind the Character
Lia
IRL j'ai 22 ans. Je suis là 5 jours par semaine. J'ai connu After Us grâce à un top site et j'utilise Kevin Zegers comme avatar.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 15:38

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fichette ! :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 16:00

Bienvenue ! Hâte de voir ce que tu nous réserve I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 25 ans
Origines : Russes
Métier : Éclaireur
Indulgences : 651
Localisation : Shanty way
Avatar : Marie Avgeropoulos
Souvenirs : 556
Double compte : R'kia Tchaïovsky

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 16:06

Bienvenue sur After US !
Si tu as la moindre question n'hésite pas à nous contacter ou à aller sur la CB Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t29-yhme-leonov-from-wave-to-storm http://after-us.forumactif.com/t92-yhme-leonova-a-friend-to-all-is-a-friend-to-none#603 http://after-us.forumactif.com/t93-yhme-leonov-uc
avatar
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 17:55

Bienvenue sur AU
J'aime le peu que je vois de ta fiche pour l'instant héhé
Bon courage pour la rédaction !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 18:56

Bienvenue sur AU !
Bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 19:04

Merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 19:11

Bienvenue dans le coin ! !!! J'espère que tu te plairas bien sur le forum et bon courage pour ta fiche de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 34 ans
Origines : Roumaines
Métier : Médecin
Indulgences : 1156
Localisation : Emporia District
Avatar : Tatiana Maslany <c> Sil
Souvenirs : 137

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Lun 5 Jan - 21:47

Bienvenue sur AU et bon courage pour ta fiche ! I love you

_________________


But in this twilight, our choices seal our fate

The pull on my flesh was just too strong Stifled the choice and the air in my lungs Better not to breathe than to breathe a lie So crawl on my belly 'til the sun goes down I'll never wear your broken crown I took the road and I fucked it all away Now in this twilight, how dare you speak of grace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.after-us.net/t90-most-men-and-women-will-grow-up-to-love-their-servitude-and-will-never-dream-of-revolution http://www.after-us.net/t115-ellie-come-in-she-said-i-ll-give-you-shelter-from-the-storm

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Mar 6 Jan - 19:52

Bienvenue ! Bon courage pour la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Mar 6 Jan - 20:27

Merci à vous trois I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Mar 6 Jan - 20:50

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Vu qu'on fait tous les deux mumuse avec le métal, faudra qu'on se trouve un petit lien quand t'auras fini o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Mar 6 Jan - 20:54

Merci Anastasia Very Happy
Je me suis dis la même chose en lisant ta fiche ! Je suis d'accord pour un lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Dim 11 Jan - 17:41

Bienvenue à toi Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Mer 14 Jan - 19:30

Bienvénoue ! :diego:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Jeu 15 Jan - 11:56

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Jeu 15 Jan - 12:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Jeu 15 Jan - 19:14

J'aime beaucoup ton personnage Si tant de choses ne les séparaient pas Bilàl s'entendrait bien avec lui dans le genre "toutes des biatch ces filles elles nous abandonnent " Parfait petit perso, te voila validé !

Поздравляю !


Après l'effort le réconfort, tu es validé(e) ! Tu peux d'ores et déjà installer tes valises sur le forum ! Pour ce faire n'oublie pas de lire les annexes scrupuleusement afin d'être certain(e) d'avoir l'univers en tête pour te lancer dans de trépidants sujets. Afin d'être sûr de laisser ton emprunte et t'annoncer aux autres joueurs n'oublie pas de recenser ton avatar et recenser ton personnage ! Tu peux effectuer un certain nombre de demandes pour ton personnage et son histoire en visitant la partie gestion. N'oublie pas de créer ta fiche de liens et ton journal afin de faire ami-ami avec les autres survivants ! Si le coeur t'en dis, tu peux même créer un scénario pour enrichir ton jeu. Pour finir, n'oublie pas que sur AFTER US tu n'es jamais seul et ton avis est précieux pour tous ! Nous t'invitons donc à poser des questions si un point te semble obscur ou même donner des suggestions. Si besoin est, tu pourras signaler une absence dans ce sujet. A très bientôt sur la chatbox ou dans le flood !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal

Invité

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   Jeu 15 Jan - 19:25

Merci Bilàl Very Happy Je suis contente que Luka te plaise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."   

Revenir en haut Aller en bas
 

Luka - "Seule l'histoire n'a pas de fin."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER US :: Apocalypse Please :: I'm radioactive :: Validés-