Partagez | .
 

 Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

MessageSujet: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Dim 4 Jan - 12:13

Prénom Nom
Papers please
Nom complet : Julianne Lindley.
Lorsqu'elle travail le plus souvent c'est Lindley qui sort des bouches des autres. Certaines personnes lui donnent le surnom  de Jill.
Sa mère aimait lui donner le petit sobriquet de colibris, oiseau ayant existé il y a bien longtemps. Minuscule, fragile, fouineur et rapide... Tout comme l'était la jeune femme à l'âge de quatre ans.  

Âge : 30 solstices d’hiver

Statut : Célibataire.
Dans un monde tel que celui du Dôme, elle ne voit pas où l’amour et la passion qu’on peut éprouver pour quelqu’un, aurait sa place.
De plus, elle préfère de loin être libre et seule maitresse de sa vie. Il faut déjà bien trop rendre des comptes…
Et puis, il faut bien avouer que celui qui pourrait la supporter, n’est sans doute pas né !
Mais célibataire et libre ne veut pas dire sans relation. Il y a eut des hommes... Qui sont passés et qu'elle n'a jamais prit soin de garder au près d'elle.

Nationalité : D’origine Anglaise

Groupe & Rang : Fellow Citizens λ lambda .

Métier : Technicienne en énergie thermique



Who are you
Depuis quand résidez-vous au dôme ?
Elle est née sous le Dome. La jeune femme qu’est Julianne n’a jamais rien connu d’autre comme habitat. Et pourtant lorsque vient le soir, elle rêve d'évasion bien loin de ce ciel artificiel fait de métal et de verre...

Que pensez-vous du Dôme ?
Une prison dorée ? Oui, voilà sans doute ce qu’évoque vraiment le Dome pour Julianne. Un lieu dans lequel vous pouvez survivre et non vivre comme le prétend l’Animus Vox. Oui, bien sur lorsque vous faites partie de la haute société, tout va pour le mieux. Mais en tant que Lambda, que pauvre Fellow Citizens et bien la vie est dure… Très dure… Trop dure peut-être même. Alors oui, sous le Dome on survit, et on reste enfermé ici jusqu’à ce qu’un jour, la mort vienne vous cueillir. Plus les années passent, et plus des envies de libertés, de vent et de grands espaces s’immiscent dans  l’esprit vagabond de la demoiselle trop longtemps enfermée près des machines fournissant l’électricité du Dome.  

Quelle est votre mission au sein de la communauté (extérieure ou intérieure) ?
Permettre à la population du Dome d’avoir un minimum de commodité. Julianne officie à un poste de technicienne en énergie thermique. Loin d’être bête, la jeune femme a su montrer des capacités et un savoir faire pour ce métier essentiellement masculin. Garçon manqué, se salir les mains et travailler dur ne lui fait pas peur. La jeune femme a toujours été douée de ses mains, et sa créativité et son imagination lui servent beaucoup pour élaborer et mettre en place des solutions de recours en cas de pièces défectueuses. Déjà enfant, elle passait le plus clair de son temps en compagnie de son père, apprenant à se servir des outils, des plans, et des instruments nécessaires à tout ça. Elle a simplement prit le relais lorsque son père est décédé. Mais passer sa journée à trimer pour que la haute classe ait de l’eau chaude et de la lumière commence vraiment à lui peser. C’est au peuple dont elle est issue que Julianne veut venir en aide, c’est leur confort de vie à eux qu’elle souhaite rendre meilleur. Alors peu à peu, germe dans sa tête des idées de détournement, et de fraude. Si les autres on droit à ça, pourquoi pas le petit peuple ?!    
Croyez-vous au Dôme et à l'Animus Vox ?
Avant oui… Enfant, Julianne a été élevée dans le respect des règles du Dome et celui du Dome lui-même. Le Dome protège, sans lui il n’y aurait pas de vie. L’extérieur est sombre et mauvais. Il faut donner pour avoir en retour. Mais c’était avant de comprendre ce qui se passait réellement. Les arrestations, les stérilisations, les exécutions… Peu à peu la flamme de la foi s’éteint dans le cœur de la jeune femme… Soufflé par les prêches des prêtres de l’Animus Vox. Mais pour l’instant, Julianne reste dans le rang, autant qu’elle le peut… Même si parfois ses paroles laissent bien sous entendre ce qui commence à bouillir au fond de son âme.  

Que pensez-vous de l'extérieur ?
Et si c’était mieux là-bas ? Et si les pauvres et les plus faibles avaient une vraie chance ? L’extérieur c’est pour la jeune femme tout un tas de questions auxquelles elle n’a aucune réponse. Dans sa tête et sans doute à cause de son imagination qui se veut parfois un peu trop débordante parfois, elle se plait à s’imaginer que tout ce qu’on lui a raconté ici n’est qu’un mensonge. Et si la vie était à nouveau possible dehors ? Et si le virus avait disparu ? Et si… Et si… Une envie de plus en plus pressente d’obtenir ses réponses commence à l’obséder… Elle a entendu parler d’une excursion… Se porter volontaire et partir enfin à la découverte de l’extérieur ? Pure folie ? Peut-être… Mais qu’a-elle à perdre à l’intérieur ?  


Un caractère bien trempé ? Ou un tempérament de feu. Voilà à peu près ce qui ressort lorsqu’on demande une description courte de Julianne. La jeune femme est aussi rigide et forte que le métal qu’elle forge chaque jour. Pourtant, lorsqu’on ajouta un peu de chaleur, un peu de douceur, tout comme ce métal, la jeune femme sait devenir plus souple…
Petite fille, Julianne était une enfant qui voulait croire au pays de merveille et aux lutins des contes de fées que se plaisait à lui raconter sa mère. Souvenirs oraux d’un monde disparu… Mais qui avaient encore le pouvoir de faire briller les yeux d’une petite fille. Bercée par ces récits, elle voulait voir le meilleur en chacun et faire comme les princesses des contes, des choses belles et merveilleuses autour d’elle afin que tous soit heureux. Malheureusement, la vie sous le Dome n’étant pas un conte de fée, la mort décida de lui enlevé sa mère bien trop tôt. Agée de seulement six ans, c’est un premier choc dans sa vie, et une première blessure dans son cœur. Blessure toujours bien présente et qu’elle tente de faire guérir en apportant le peu d’amour et de tendresse dont elle est capable aux enfants qu’elle connait.

Eduquée et élevée par son père, Julianne laissa tomber ses rêves et ses chimères, pour se forger peu à peu une armure autour du cœur. Garçon manqué, c’est une jeune femme volontaire, perfectionniste et sans doute trop exigeante avec elle-même qui voit le jour. Intelligente et vif d’esprit, les choses et les idées se bousculent dans sa tête avec une rapidité folle si bien qu’elle est capable de calculer les conséquences et les impactes d’un problème, et d’y remédier au plus vite grâce à son imagination et sa débrouillardise. Habille de ses mains, elle est devenue au fils des années une très bonne mécanicienne. A ses heures perdues, elle aime créer des objets, surtout ce qu’on peut appeler des jouets pour les enfants qui vive non loin de chez elle. Voir un sourire sur un visage lui remplie le cœur de joie et lui permet d’avancer.  Calme et réservée, la jeune femme garde tout en elle. Mais lorsque la limite est atteinte il ne vaut mieux pas se trouver sur son chemin.

Intuitive ou avec un instinct féminin très développer, elle se trompe rarement sur les gens et c’est sans doute pour cela que plus les années passent, plus elle ne supporte plus de se voiler la face vis-à-vis de ce qui se passe sous le Dome.

Malgré ses apparences dures et presque froides qu’elle affiche, la jeune femme est quelqu’un de très sensible intérieurement. Par pudeur ou par honte, s’il lui arrive de verser quelques larmes, elle ne le fera jamais en public. Elle sait faire preuve de tendresse à l’égard des enfants, aimant passer quelques heures avec eux, à jouer et les faire rire. C’est d’ailleurs sans doute les seuls moments où des sourires viennent éclairer son visage et étincelles de joie faire briller ses prunelles sombres. Aider son prochain, c’est sans doute le seul précepte qu’elle a gardé des principes de l’Animus Vox.

Rebelle? Oui, il faut bien l'avouer. Enfin elle l'était un peu plus lorsqu'elle était ado. Elle adorait entendre les histoires de rebellions que lui racontait son père tard le soir à mit voix. Il lui parlait aussi de Crimson Brothhood... Légende ou réalité, existe-elle encore? Cela alimente les rêves de liberté de la jeune femme...

Bon on peut allonger la liste des défauts et des qualités bien sur. Jill est une jeune femme tendre et attentive, qui sait être présente pour les autres, écouter et conseiller lorsqu’elle le peut. Elle sait aussi être une épaule sur laquelle pleurer ou sur laquelle s’appuyer. Généralement elle sait trouver les mots qui consolent, qui permettent d’aller de l’avant et redonner le sourire. Il faut juste apprendre à la connaitre un peu pour pouvoir accéder à cette partie là de sa personnalité. La confiance ça se mérite !

Certainement un peu trop insouciante du danger, se laissant emporter par son intuitivité, elle est du genre à agir avant de vraiment réfléchir à tout. Parfois il vaut mieux rentrer dans le tas plutôt que de prendre des pincettes.  

Têtue, lorsqu'elle a une idée en tête, il faut savoir trouver les arguments pour lui faire changer d'avis et lui prouver qu'elle a tord. Elle était également plutôt rancunière, et elle ne passe pas facilement l'éponge lorsqu'on lui cause du tord.

Actuellement, elle a l’impression d’étouffer, de suffoquer peu à peu. Comme si tout ce qui l’entourait l’oppressait et qu’elle avait besoin de tout faire voler en éclat. Franche et avec la langue bien pendue, elle a une légère tendance à s’attirer quelques ennuis. Même si pour le moment elle n’a encore rien fait de vraiment répréhensible.
Avec le temps, la peur à laissé place à la rancœur. Désabusée, elle a perdu la foi. Depuis la mort de son père, plus rien n’a vraiment d’importance pour elle, alors non, elle n’a plus rien à perdre. Et c’est sans doute ce qui fait d’elle une citizen des plus instables, également dangereuse pour le petit équilibre précaire qui règne encore sous le Dome.  


Tell me your story


Le souffle court, les yeux qui brulent… Peu à peu l’air se raréfie… Va-t-elle crever là, en bas, dans ce puits de mine ?! Si seulement ce crétin l’avait écouté comme il fallait, jusqu’au bout plutôt que de la prendre pour une imbécile. Les trois quarts des gars réagissaient ainsi de toute façon. Une femme dans les forages, une femme qui s’y connait mieux en mécanique qu’eux ?! Non impossible! Et bien la preuve ! S’il l’avait écouté, elle ne serait pas prise au piège comme un rat à côté du cadavre de se pauvre type qui refroidissait peu à peu alors que les temps s’écoulait. Un soupire passa ses lèvres alors qu’elle jetait un regard de méprit au corps immobile qui se tenait à un mètre seulement d’elle. Julianne ferma les paupières alors qu’elle essayait de respirer le moins possible, pour économiser l’air qui restait encore dans la cavité. Lentement, alors que l’inquiétude de ne plus jamais revoir la lumière de la surface montait en elle, la jolie brune se mit à penser à sa vie…

Ce fut la voix de sa mère qui lui parvint en premier… Pourtant cela faisait si longtemps qu’elle était partie… Julianne n’avait que six ans lorsque sa si douce maman avait succombé à une maladie pulmonaire. Le froid et l’humidité de l’hiver avait raison d’elle… Malgré les années, la jeune femme gardait intact dans sa mémoire le son mélodieux de sa voix, l’odeur de sa peau, la douceur de ses baiser juste là, sur sa tempe lorsqu’elle allait se coucher… Elle lui manquait chaque jour…

Une larme coula le long de sa joue dont la peau était maculée de poussière sombre. D’un revers de la main de plus rapide, Julianne chassa cette marque de faiblesse même si elle était bel et bien seul ici dans ce qui serait peut-être son tombeau. Qui viendrait la chercher ? Deux ouvriers de moins… Enfin, elle ne voulait tout de même pas perdre espoir tout de suite… Et cette fois-ci ce fut un petit sourire en coin qui s’afficha sur ses lèvres alors que c’était la voix de son père qui se frayait un passage dans ses pensées.  

Ne jamais baisser les bras ! Tu es forte Jill, tu es quelqu’un de bon. Ne laisse jamais les autres pervertir ce que tu as de meilleur en toi. Un petit rire qui la fit tousser. Si seulement il était là… C’était grâce ou à cause de lui qu’elle était devenue celle qu’elle était aujourd’hui. C’était lui qui avait su l’élevé seule, lui inculqué ce principe de vie, l’amour, la bonté, la partage… Mais aussi protéger son prochain, faire de son mieux chaque jour, ne jamais renoncer en ses rêves…
Mais quels rêves papa ?! demanda-t-elle tout haut la voix quelques peu enroué à cause de la poussière. Oui quels rêves ? Chaque jour passé sous le Dome se ressemblait. Chaque jour les mêmes gestes, les mêmes taches. Si tu le veux vraiment, tu as le pouvoir de changer les choses Jill ! Les légendes sont la plus part du temps inspiré de fais réels…  

Mais que voulais-tu dire par là ? Elle existe vraiment cette fraternité ? Un nouveau soupire passa les lèvres de la jeune femme. Elle avait passé des heures à tenté de trouver une sortie… Maintenant, elle était à bout de force. La jeune femme avait perdu la notion du temps, et elle ne savait pas depuis combien d’heures elle était prisonnière de la roche et des gravas. Mais au font d’elle-même, il y avait encore une petite flamme. Elle n’avait aucune envie de se résigner et de laisser la mort la cueillir ici. Elle était bien trop jeune pour crever ! Elle voulait les voir ses étoiles, celles du ciel, celles qui formaient des constellations et qui guidaient autre fois les hommes à travers les étendus des grandes plaines. Elle n’avait pas passé toute son enfance à imprimer dans sa mémoire les schémas que son père avait dessiné et gravé dans le plafond de sa chambre…

Il serait certainement trop tard pour qu’elle puisse se porter volontaire pour l’expédition… C’était sans doute sa seule chance de sortir du Dome… De voir enfin à quoi ressemblait ce monde extérieur. La jeune femme serra les dents, et elle se redressa le long de la paroi rocheuse. Non, elle ne resterait pas bloquée ici ! Son destin lui appartenait encore !

Cinq heures plus tard, une équipe de secours débloquait enfin le tunnel dans lequel Julianne était retenue prisonnière. Allongée sur le sol, la jeune femme parvint seulement à ouvrir de quelques millimètres les paupières pour voir la lumières des lampes… Elle n’allait pas mourir aujourd’hui. Son histoire ne s'achevait pas ainsi. Elle trouverait la fraternité, et si elle le pouvait, elle apporterait son aide et son soutient.

Dans peu de temps, elle aurait quitté le Dome... Et elle verrait les étoiles...




Behind the Character
Charly
IRL j'ai 26 ans. Je suis là 4 jours par semaine enfin on va dire ça pour le moment et si je peux plus et ba tant mieux^^. J'ai connu After Us grâce à une super amie à moi avec qui je RP comme une tite folle depuis un an et demi, et qui devrait bientot ramener sa fraise aussi et j'utilise Lauren Cohan comme avatar.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Dim 4 Jan - 13:13

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! J'adore le prénom que t'as choisi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Dim 4 Jan - 13:44

Bienvenue à toi Julianne et bon courage pour ta fiche ! :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Dim 4 Jan - 13:45

Lauren Cohan !!!

Bienvenue en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Dim 4 Jan - 18:30

YES ! Une autre Lambda I love you

Bienvenue sur AU !
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Dim 4 Jan - 18:31

Merci merci!!! C'est cro cro gentil comme accueil !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Dim 4 Jan - 18:59

Bienvenue citoyenne du dôme !!! Bon courage pour la rédaction de ta fiche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 34 ans
Origines : Roumaines
Métier : Médecin
Indulgences : 1156
Localisation : Emporia District
Avatar : Tatiana Maslany <c> Sil
Souvenirs : 137

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Dim 4 Jan - 19:34

Quel bon choix d'avatar ! I love you

Bienvenue sur AU et bon courage pour la suite de ta fiche ! gnii

_________________


But in this twilight, our choices seal our fate

The pull on my flesh was just too strong Stifled the choice and the air in my lungs Better not to breathe than to breathe a lie So crawl on my belly 'til the sun goes down I'll never wear your broken crown I took the road and I fucked it all away Now in this twilight, how dare you speak of grace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.after-us.net/t90-most-men-and-women-will-grow-up-to-love-their-servitude-and-will-never-dream-of-revolution http://www.after-us.net/t115-ellie-come-in-she-said-i-ll-give-you-shelter-from-the-storm

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Lun 5 Jan - 2:56

Bienvenue ! & bon choix d'avatar
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Lun 5 Jan - 8:12

Merci merci!! ça avance peu à peu! Même si mes doigts n'écrivent pas aussi vite que mon imagination avance!

J'ai tellement hâte de pouvoir rp avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Lun 5 Jan - 8:56

Bienvenue ! Hâte de voir ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 25 ans
Origines : Russes
Métier : Éclaireur
Indulgences : 651
Localisation : Shanty way
Avatar : Marie Avgeropoulos
Souvenirs : 556
Double compte : R'kia Tchaïovsky

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Lun 5 Jan - 14:27

Bienvenue !!
Bon courage pour ta présentation :3 Si tu as la moindre question n'hésite pas à squatter la CB ou à nous mp Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t29-yhme-leonov-from-wave-to-storm http://after-us.forumactif.com/t92-yhme-leonova-a-friend-to-all-is-a-friend-to-none#603 http://after-us.forumactif.com/t93-yhme-leonov-uc
avatar
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Lun 5 Jan - 20:19

Que dire, j'adore ton personnage, son caractère m'a touché et c'est très bien écrit I love you

Поздравляю !


Après l'effort le réconfort, tu es validé(e) ! Tu peux d'ores et déjà installer tes valises sur le forum ! Pour ce faire n'oublie pas de lire les annexes scrupuleusement afin d'être certain(e) d'avoir l'univers en tête pour te lancer dans de trépidants sujets. Afin d'être sûr de laisser ton emprunte et t'annoncer aux autres joueurs n'oublie pas de recenser ton avatar et recenser ton personnage ! Tu peux effectuer un certain nombre de demandes pour ton personnage et son histoire en visitant la partie gestion. N'oublie pas de créer ta fiche de liens et ton journal afin de faire ami-ami avec les autres survivants ! Si le coeur t'en dis, tu peux même créer un scénario pour enrichir ton jeu. Pour finir, n'oublie pas que sur AFTER US tu n'es jamais seul et ton avis est précieux pour tous ! Nous t'invitons donc à poser des questions si un point te semble obscur ou même donner des suggestions. Si besoin est, tu pourras signaler une absence dans ce sujet. A très bientôt sur la chatbox ou dans le flood !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal

Invité

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   Lun 5 Jan - 20:27

oh merci beaucoup Embarassed

Ahhhhhh je suis trop heureuse d'être validée!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Julianne Lindley - L'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dana ~ il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER US :: Apocalypse Please :: I'm radioactive :: Validés-