Partagez | .
 

 « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

MessageSujet: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Jeu 1 Jan - 17:47

ZUZANA KOMÀR
Papers please
Nom complet : Zuzana Komàr.

Âge : 34 ans.

Statut : Célibataire.

Nationalité : Slovaque.

Groupe & Rang : Hight Ground - Health.

Métier : Responsable de la santé.



Who are you

Depuis quand résidez-vous au dôme ?
Depuis toujours. J'y suis née, tout comme mon père, son père et son père avant lui. Le Dôme est la résidence des Komàr depuis des générations.

Que pensez-vous du Dôme ?
Avec le temps, nous nous sommes faits une place, un nom, une réputation. Le Dôme est le berceau des Komàr. Paradoxalement, la cage de fer qui a permis leur ascension vers une certaine forme de liberté. Celle du pouvoir. La hiérarchie du Dôme -sa dictature- me préserve au sommet auprès de quelques autres. Loin de la pauvreté, de la faim et autres infamies. Je mentirais si je disais que je n'ai pas besoin du Dôme. Je suis une femme assez intelligente pour reconnaître mes faiblesses. Et tenter d'en tirer avantage.
D'un tout autre point de vue, le Dôme n'est qu'un immense gouffre qui se nourrit de la peur, de la maladie et de la déchéance. Le peuple a besoin de croire en quelque chose de bon, de bienveillant. De croire en une entité qui les préserverait de l'extérieur. Et cette entité, c'est le Dôme. Pourri jusqu'à la moelle, corrompu, pestilent, vénal. Mais quand bien même protecteur et surtout rassurant -à tort-.

Quelle est votre mission au sein de la communauté (extérieure ou intérieure) ?
Je supervise l'ensemble du secteur de la santé. Les soins étant moindres, je m'assure qu'ils soient prodigués à bon escient. -c'est à dire à des fins qui me sont profitables-. Entre soigner un Hight Ground et un Immigrant, le choix est vite fait. Pour mon plus grand plaisir le concept de redevabilité existe toujours. Et, je dois dire, que j'éprouve une certaine satisfaction à ce que de hautes figures me soient redevables.
Outre ce point, mon travail consiste également à analyser bactéries, virus, germes que les agents de maintenance ramènent des filtres du Dôme. Cependant, il m'arrive de recevoir d'une source extérieure quelques échantillons bien plus intéressants. Si je travaille dans l'intérêt du Dôme, je n'en oublie pas moins le mien. Certaines de mes recherches sont consignées à l'abri des regards indiscrets et aucun registre ne prouve qu'elles ont eu lieu. Car dans l'ombre, je préserve mes arrières.
Néanmoins, je ne peux pas dire que j'ai pour ambition de réellement trouver une solution au mal qui ronge notre monde. Car, on ne peut le nier, les Hight Ground ne seraient rien si l'on venait à trouver un remède. La peur instaure la hiérarchie, l'obéissance. Si le peuple n'a plus peur, il devient libre. Et la liberté condamne tout pouvoir.

Croyez-vous au Dôme et à l'Animus Vox ?
Je crois au Dôme et à son pouvoir d'asservissement sur le peuple. Je crois en sa force et en son autorité. Cependant, l'Animus Vox n'entre pas dans les rares choses en lesquelles je crois.  Mes convictions sont bien plus terre à terre. J'ai foi en la science, aux preuves rationnelles, aux choses concrètes et réelles. L'Animus n'est qu'un moyen de plus de mettre le peuple à genoux. Il fait partie du rouage complexe qu'est le Dôme et c'est pourquoi je ne le considère pas encore comme obsolète.

Que pensez-vous de l'extérieur ?
L'extérieur n'est pour moi qu'un immense vivarium remplit de cobayes potentiels. Une de mes principales ambitions se porte sur l'étude des Wastelanders. Voilà ce qui me pousse à faire de l’extérieur mon terrain de chasse. De ce fait, je ne lui accorde pas vraiment plus d'importance. Cette immensité d'une blancheur immaculée est bien trop fragile, bien trop vulnérable et si incertaine. Le Dôme, lui, est fait d'avenir.



I think human consciousness, is a tragic misstep in evolution

Zuzana est la personne que vous ne voulez pas avoir à dos. Car Zuzana est surement la personne la plus fourbe et la plus sournoise que vous connaissez. Froide et calculatrice, ce sont ses intérêts avant tout. Si elle vous rend service, ne vous méprenez pas. Ce n'est pas parce qu'elle vous aime bien mais surement parce que vous pourrez lui être utile un jour. Manipulatrice, si elle a besoin que vous lui soyez redevable, elle trouvera toujours un moyen d'arriver à ses fins.
Zuzana a été élevée comme tous les Komàr avant elle. Avec vigueur et véhémence. C'est son père qui a forgé son caractère de feu et son absence d'empathie. Les émotions sont des freins dans l'ascension vers le pouvoir et la domination; et elle l'a bien compris. Eprouver des sentiments fait de vous un être faible et vulnérable.
C'est une femme déterminée et audacieuse. Et elle n'hésitera pas à mettre en danger de mort une tierce personne si cela peut lui être bénéfique. Elle évite cependant de se salir les mains en s'entourant de personne pouvant faire le sale boulot à sa place. Préférant s'assurer une position plus confortable, elle veille toujours sur ses arrières.
De ce fait, tout -ou presque- est consigné dans de petits carnets. Elle y répertorie ses recherches personnelles, comme ses avancées scientifiques ou encore les points faibles et les actions inconvenantes des personnes importantes du Dôme. C'est une femme très méthodique et très organisée. Terre à terre, la réflexion précède les actes. Peu de chose se font dans la précipitation de manière à toujours garder un coup d'avance dans ce jeu grandeur nature...

Ceci étant le revers de la médaille, qu'en est-il de la médaille en elle même ? Et bien, comme il fallait s'y attendre, Zuzana cache plutôt bien son jeu. Quand bien même personne n'ignore qu'elle est une femme de caractère, aucun ne se doute de ses véritables intentions. En effet, en d'autres circonstances, Zuzana laisse apparaitre une personne parfaitement sociable et ouverte d'esprit. On lui attribue d'ailleurs quelques rumeurs sulfureuses. Qu'elle n'a d'ailleurs jamais démenti, ni confirmé. Aux yeux de tous, c'est une femme pleine d'entrain, souriante et même agréable à côtoyer.
La maxime 'méfier vous des apparences' n'a jamais été aussi vrai...



Keep your friends close but your enemies closer

Je me lève du fauteuil. La température du Dôme me semble glaciale dans l'attente. Je ne sais plus si cela fait des minutes ou des heures que je suis ici. Un Animus Vox fait irruption dans la pièce avant de pousser la grande porte qui se trouve en face de moi. Dans l'entrebâillement j'aperçois mon père. L'Animus sort de la pièce quelques secondes plus tard, la mine déconfite avant de me lancer que je peux rentrer. Je serre mon poignet, anxieuse, avant de pousser le battant.
Bogdan Komàr est là, allongé dans son lit. Mourant. Je reste quelques secondes immobile avant de m'avancer vers lui. De nombreux fils le relient à des machines -luxe que peu peuvent se permettre-. Il tente de parler à travers le masque à oxygène posé sur ses lèvres. Je m'approche et le lui retire maladroitement. « Zuzana.. » parvient-il a articuler dans un souffle. D'un signe de la main je congédie les médecins qui se trouvent dans la pièce. Une fois seuls, il se remet à parler. « Ma fin.. Ma fin est proche Zuzka. N'oublie pas.. » Les mots peinent à sortir de sa bouche. « N'oublie pas tout ce que je t'ai appris. » J'hoche la tête et attrape sa main fermement. « Je ne te décevrais pas. » « Tu dois.. prévenir Charles. C'est à toi de reprendre.. la tâche.. qui m'incombait. » Ajoute-t-il avec difficulté. Dans un dernier souffle, il m'ouvre la main et y glisse un morceau de chiffon froissé. Une des machines se met à biper. Puis une deuxième. Jusqu'à ce que la pièce ne soit remplie que d'un même et unique son strident.


***


A la mort de mon père j'ai du faire face aux obligations qui m'étaient échues. Les débuts furent difficiles mais je pris vite mes marques. Pas de compassion, pas d'empathie, pas de miséricorde. J'appliquais parfaitement les préceptes de mon père. Non pas que je sois une fille exemplaire mais parce qu'ils étaient également miens. Mes actes dénués de sentiments m'attribuèrent vite le surnom de "The Lady". On me connaissait le même caractère que mon père. Franc, rigoureux, sans ambages ni équivoque. Je faisais mon travail. Durement, parfois à la limite du convenable. Mais je le faisais bien.

Assise derrière mon bureau, je remplis un dossier sur une toute récente expérimentation.
« Mademoiselle Komàr ? »  Je relève la tête. « Les patients sont arrivés. » L'homme sort quelques instants avant de revenir accompagné de deux personnes. J'attrape les dossiers qui reposent sur le bord de la table et y lis les noms inscrits : Rosario Garcia et Keita Sullivan. D'un geste de la main, j'invite le premier patient à passer dans la pièce d'à côté.
---
La pièce est froide, presque  glaciale. A mon image. Les murs blancs ne transmettent aucune chaleur et sont plus angoissant -pour les patients- qu'autre chose.
« Rosario Garcia. » Dis-je d'une voix monotone. Je lève les yeux et la parcours du regard avant de m'arrêter sur son ventre bombé. Il ne m'en faut pas plus pour deviner l'objet de sa visite. Je ne dis pas un mot de plus, me contentant d'inscrire quelques lignes sur une ordonnance. Je vois la jeune femme tenter de lire ce que j'écris, mais je suis déjà en train d'apposer ma signature en bas de la feuille. « Vous pouvez l'emmener. » Un homme posté dans le coin de la pièce s'avance et attrape fermement son bras. Je lui tends l'ordonnance avant qu'il ne l'emmène dans une salle contiguë. Elle s'y fera opérer pour lui retirer son enfant et sera ensuite stérilisée. Les mesures du Dôme ont été très claires à ce sujet, pas de grossesses non contrôlées. Les mesures que j'entreprends son radicales mais efficaces. Et puis, c'est presque un service que je lui rends. Elle n'aura plus à se préoccuper de ses grossesses ce qui lui évitera surement l'exécution pour avoir désobéit plusieurs fois aux règles du Dôme.
---
Keita Sullivan se tient debout devant moi. La quarantaine, il est très prisé par les Hight Ground pour ses compositions au violon. Je l'ai déjà aperçu à plusieurs reprises lors de cérémonies ou de repas officiels. On dit que la musique adoucit les moeurs. Je crois que cela n'aurait pas pu être plus vrai avec Keita. Cependant cela fait plusieurs semaines que je ne le vois non plus aux banquets mais dans mon centre de recherche. Après avoir reçu une demande venue d'en haut, j'ai eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec ce violoniste hors du commun.
Je l'invite à s’asseoir. « Bonjour Keita. » J'esquisse un sourire. Chose rare lorsque je fais mon travail. « Mademoiselle Zuzana. » Ajoute-t-il en s'asseyant. Si Keita est l'une des rares personnes à m'appeler par mon prénom c'est que le temps passé ensemble nous à irrémédiablement rapprochés. Bien qu'il l'ai fait pour une mauvaise raison. Keita est atteint d'un cancer de la thyroïde, diagnostiqué quelques semaines plus tôt. Régulièrement, il vient me voir pour passer des tests et contrôler son état. Et si au début nos échanges étaient strictement professionnels, peu à peu, nos rendez-vous médicaux se sont transformés en entrevues personnelles.
Il y a chez Keita ce petit quelque chose qui me rend douce et vulnérable. Ce quelque chose qui pourrait mener à ma perte. Si pour l'instant, je parviens à réprimander mes pulsions envers lui. Je ne sais cependant ce qu'il adviendra avec le temps...


***


L'avantage d'être responsable du domaine de la santé est que l'accès aux rares équipements se fait facilement et discrètement. Par une nuit sans lune, je pris la décision de vérifier si un jour un être du même sang pourrait prendre ma place. Quelques échantillons de sang plus tard. Le verdict tomba, sans surprise. Stérile. Cependant, cela ne se révéla pas une si mauvaise nouvelle pour moi.
Cela faisait quelques jours déjà que je cherchais à tirer mon infertilité à mon avantage et la chance ne mit pas longtemps à me sourire. Les commérages et les racontars allants bon train au sein de l'Olympus Height, je ne tardais pas à tomber sur une discussion intéressante. Une famille d'Immigrants avait été vue en train de tenter d'accéder à Elysium District et avait été abattue sans discussion. Mais ce qui m'intéressait, était que ces parents avaient laissé derrière eux une orpheline. Une orpheline Immigrants. Il ne m'en fallut pas plus pour aller déposer mon dossier auprès de l'Orphelinat et de l'Ordre. Mon statut me permit d’accélérer les démarches et je me retrouvais vite avec une fillette de onze ans sur les bras : Anna.


« Anna, assieds-toi. » La jeune tête blonde s'exécute. Je lui tends alors une aiguille ainsi qu'un tube. « Fais toi une prise de sang. » Anna lève la tête avec un regard remplit d'incompréhension. Je m'assois alors face à elle avant de remonter la manche de ma blouse. Son regard change lorsqu'elle aperçoit la multitude de cicatrices au creux de mon coude. « C'est comme ça que mon père m'a appris. Et c'est comme ça que tu apprendras. » Je marque une pause « Jusqu'à ce que ça soit parfait. » Tremblante, elle approche l'aiguille de son bras avant de l'y enfoncer. « Je crois que j'ai raté la veine... » Lâche-t-elle avec appréhension. « Recommence. »


Behind the Character
Camaleón
IRL j'ai 21 ans. Je suis là principalement en semaine. Donc 5 jours sur 7 en moyenne. jours par semaine. J'ai connu After Us grâce à Bazzart et j'utilise Eva Green comme avatar.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Jeu 1 Jan - 17:51

Ma qué bellissima

Bienvenue sur le forum ! Excellent choix de scénario, bon courage pour la rédaction de ta fiche on a hâte de voir ça I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal
avatar
Age : 25 ans
Origines : Russes
Métier : Éclaireur
Indulgences : 651
Localisation : Shanty way
Avatar : Marie Avgeropoulos
Souvenirs : 556
Double compte : R'kia Tchaïovsky

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: α ALPHA.


MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Jeu 1 Jan - 18:16

Oooh une Zuzana !
Bienvenue sur After Us et bon courage pour ta fiche

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t29-yhme-leonov-from-wave-to-storm http://after-us.forumactif.com/t92-yhme-leonova-a-friend-to-all-is-a-friend-to-none#603 http://after-us.forumactif.com/t93-yhme-leonov-uc

Invité

MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Jeu 1 Jan - 18:20

Merci pour votre accueil Very Happy
Zuzana m'a tapée dans l'oeil dès que vous avez poster sa fiche sur Bazzart What a Face
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 34 ans
Origines : Roumaines
Métier : Médecin
Indulgences : 1156
Localisation : Emporia District
Avatar : Tatiana Maslany <c> Sil
Souvenirs : 137

Your identity
Situation: Célibataire
Croyances: Animus Vox.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Jeu 1 Jan - 20:05

Très bon choix de scénario ! I love you Bon courage pour ta fiche !

_________________


But in this twilight, our choices seal our fate

The pull on my flesh was just too strong Stifled the choice and the air in my lungs Better not to breathe than to breathe a lie So crawl on my belly 'til the sun goes down I'll never wear your broken crown I took the road and I fucked it all away Now in this twilight, how dare you speak of grace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.after-us.net/t90-most-men-and-women-will-grow-up-to-love-their-servitude-and-will-never-dream-of-revolution http://www.after-us.net/t115-ellie-come-in-she-said-i-ll-give-you-shelter-from-the-storm

Invité

MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Ven 2 Jan - 0:40

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Lun 5 Jan - 0:09

C'est terminé, amen !
J'espère que j'ai réussi à cerner le personnage
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 38 ans.
Origines : Serbo-croates.
Métier : Haut-juge à l'immigration.
Indulgences : 1848
Localisation : Migdal tower.
Avatar : Fassy Fapy
Souvenirs : 527
Double compte : Huxley Rezh

Your identity
Situation: Marié.
Croyances: Lunatiques.
Classe de naissance: Immigrant.


MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Lun 5 Jan - 0:55

Tu as bien cerné le personnage, j'ai rien a redire c'est parfait !
(Attention a ne pas confondre Keita et Keitan cependant :p )


Поздравляю !


Après l'effort le réconfort, tu es validé(e) ! Tu peux d'ores et déjà installer tes valises sur le forum ! Pour ce faire n'oublie pas de lire les annexes scrupuleusement afin d'être certain(e) d'avoir l'univers en tête pour te lancer dans de trépidants sujets. Afin d'être sûr de laisser ton emprunte et t'annoncer aux autres joueurs n'oublie pas de recenser ton avatar et recenser ton personnage ! Tu peux effectuer un certain nombre de demandes pour ton personnage et son histoire en visitant la partie gestion. N'oublie pas de créer ta fiche de liens et ton journal afin de faire ami-ami avec les autres survivants ! Si le coeur t'en dis, tu peux même créer un scénario pour enrichir ton jeu. Pour finir, n'oublie pas que sur AFTER US tu n'es jamais seul et ton avis est précieux pour tous ! Nous t'invitons donc à poser des questions si un point te semble obscur ou même donner des suggestions. Si besoin est, tu pourras signaler une absence dans ce sujet. A très bientôt sur la chatbox ou dans le flood !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-us.forumactif.com/t49-never-regret-thy-fall-o-icarus-of-the-fearless-flight-for-the-greatest-tragedy-of-them-all-is-never-to-feel-the-burning-light http://after-us.forumactif.com/t76-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-bilal http://after-us.forumactif.com/t89-another-way-to-die-bilal

Invité

MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   Lun 5 Jan - 1:06

Merci pour la validation  
( Oups >< C'est édité ! )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Belief can be manipulated. Only knowledge is dangerous. » - Zuzana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A little knowledge... do you mind ? [PV MILOUE ♥ ]
» I need your knowledge... Wait, you too ? [PV Abygaïl]
» V,2. Knowledge is power ∞ Egidius & Amarinda
» Mynos Quadria, le Sens de l'Absurd knowledge [en cours de créa]
» imagination is better than knowledge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER US :: Apocalypse Please :: I'm radioactive :: Validés-